Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Période d'adaptation et calcul salaire il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour,

Comment calcule t-on un salaire quand une période d'adaptation est faite 3 semaines avant l'accueil de l'enfant?
Est ce que je suis rémunérée uniquement sur la période d'adaptation ou mon salaire sera calculé en prenant ma mensualisation - les heures non travaillées sur le mois de la période d'adaptation.

Exemple: En décembre, adaptation de 15 h sur 4 jours, mensualisation de 400 euros pour 30h/semaine, contrat sur 45 semaines.
Je prends le montant de ma mensu, je fais le calcul cours de cassation pour déduire les 15 h du mois non travaillées et j'ai mon salaire du mois que le parent doit me régler? Mais dans ce cas, le montant est élevé juste pour 15h de garde ....

Où je calcule uniquement les 15h de la période d'adaptation?
Merci de m'aider car je suis un peu perdue...
Et pour janvier? Je n'ai pas l'enfant la 1ère semaine (congés des parents inscrit sur le contrat), pour moi, je n'ai pas à déduire de la mensualisation....

Merci d'avance pour votre aide.

Chupette

Connexion pour participer à la conversation.

Période d'adaptation et calcul salaire il y a 6 ans 3 mois #2

Oui il faut faire le calcul cour de cassation pour décembre.
Vous avez du vous tromper en faisant le calcul , il faut prendre toutes les heures potentielles du mois de décembre ( du 01/12 au 31/12) donc fériés inclus.

Pour la deuxième question , comme vous êtes en année incomplète, vous avez déjà retiré 7 semaines de non accueil ( 5 pour vous et 2 en décalés des parents). Donc vous n'allez pas les retirer une deuxième fois ! En janvier votre mensu ne bougera pas.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Période d'adaptation et calcul salaire il y a 6 ans 3 mois #3

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1