Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

joujoutheque il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour,

j'habite dans un petit village et nous sommes très peu d'assistantes maternelles.

Je souhaiterai mettre en place un système de prêt de jouets ou matérielles de péricultures entre asmats
pour qu'il y est un brassage de jouets plutot de stocker chez moi en attendant l'âges idéales de consommations lol

Avez vous déjà mis en place se système qui peut m'aider dans se domaine ou même des idées,
je suis preneuse.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

joujoutheque il y a 6 ans 3 mois #2

Oh quelle bonne idée :cheer: , mais je ne peux pas du tout t'aider . :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

joujoutheque il y a 6 ans 3 mois #3

Bonjour,

en ce qui concerne les jouets cela il existe chez nous une ludothèque mais elle n'est pas réservée aux AM et c'est géré par la comune.

Je trouve l'idée séduisante, le problème ce sont pour moi : la gestion du stock, les problèmes d'usure et de casse, le matériel non lavé, les cas où plusieurs ont besoin de la même chose au même moment.

Connexion pour participer à la conversation.

joujoutheque il y a 6 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
perso les AM de mon village savent qu'elles peuvent m'appeler pour que je leur prete des affaires surtout en matériel de puériculture=chaises hautes, lits, poussettes doubles (en ce moment j'en ai prété une car je voyais une amie galérer avec une poussette trop petite pour elle avec de petites roues donc peu maniable)

pour les jouets au final nous sommes toutes suffisamment équipé très vite mais le bouche à oreille fonctionne trés bien, il suffit juste de savoir ce qui a été prété et à qui donc éventuellement tenir un cahier avec le matériel prété, la date et signature et faire de meme lorsqu'il est rendu comme dans une bibliothèque
je n'ai jamais eu de souci pour la propreté du matériel rendu, quant à la casse, malheureusement c'est comme chez nous certains enfants sont moins soigneux que d'autres là je parle plus pour les jouets et donc il y a un risque

Connexion pour participer à la conversation.

joujoutheque il y a 6 ans 3 mois #5

Dacia il m'est arrivé aussi de prêter ponctuellement une poussette double à une collègue en attendant la réparation de la sienne, ça meparaît normal de dépanner si je peux et j'aimerai qu'on n'en fasse de même si c'était moi qui avait un souci, par contre je ne me verrais pas me lancer dans un prêt "organisé". surtout pour ce genre de matériel qui peut être cher voire très cher quand on prend de la qualité, car au final qui va devoir racheter le matériel s'il est endommagé alors qu'il n'est plus neuf : la personne qui a prêté et n'avait pas forcément prévu de le remplacer aussi vite (cela m'est arrivé pour du matériel que j'avais prêté à de la famille et j'ai eu de la casse et des tâches irrécupérables :( ).

Connexion pour participer à la conversation.

joujoutheque il y a 6 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et oui NoounouC :P je sais cela mais mon matériel est meilleur que le leur ou je l'ai en plusieurs exemplaires et avec mes collègues je n'ai jamais eu de souci
en revanche, en effet, j'ai prété un siège auto (que je sélectionne en fonction de leurs résultats au crash test donc d'une grande valeur) dans ma famille pour une naissance pour quelqu'un de proche et quand j'ai voulu m'en servir la ceinture ne fermait plus, j'ai fait des recherches et cela ne se produit qu'aprés un choc et aprés démontage il s'avère que le revétement intérieur était fissuré
cette personne venait de s'acheter un siège et m'avait dit qu'elle avait eu un accident de voiture avec son siège qui était bon pour la déchetterie et bien elle a tout simplement échangé les housses me rendant son siège endommagé à la place du mien et elle a fini par me l'avouer

je sais bien que certains ne sont pas soigneux ou qu'il peut y avoir de la casse, j'en ai fais les frais mais pour autant je suis ainsi
c'est comme lorsque je reçois des amis leurs enfants font moins attention en jouant que les petits que j'accueille je ne vais pas pour autant leur interdire les jeux, j'en enlève certains

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1