Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Gagner mieux sa « vie ».. il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour
Parfois je me pose la question si je suis bien rémunérée.. (de 9h à 18h - du lundi au vendredi - sur 52 semaines)
J’ai l’impression de travailler beaucoup pour « peu »..
Il est vrai que je propose un tarif mais j’ai l’impression de ne pas gagner ma « vie » de manière Juste..
Beaucoup de fatigue.. beaucoup d’investissement et à l’arrivée un salaire honnête mais que je trouve mérité mais pas suffisant.
Déjà engagée avec mes contrats.. je les terminerai bien évidemment sans changer les termes..
Je pense qu’aux prochains contrats.. je réfléchirais mieux à la « négociation » de mes contrats.
Trop contente de « signer » au départ puis après quelques mois je vois que le compte n’y est pas..vraiment.
Est ce que parmi vous.. il y en a qui ressentent ce « malaise » d’être « sous payée » même si on aime cette profession.
Belle journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Gagner mieux sa « vie ».. il y a 6 ans 2 mois #2

Bonjour,

c'est sûr que rapporté au nombre d'heures que l'on fait certaines années ça peut faire peur.

Pour moi cela dépend des années, mon amplitude hebdomadaire est en général de 53 heures, alors les "bonnes" années quand mes 4 agréments sont "remplis "correctement" j'arrive à me dégager un salaire que j'estime tout à fait correct (en ayant des tarifs différents selon le nombre d'heures mensualisées) mais il y a aussi des périodes creuses mais quoiqu'il en soit j'atteins toujours au minimum le SMIC (ce que je trouve peu au regard des responsabilités mais qui est encore supérieur à ce qe bon nombre de collègues perçoivent car nous sommes dans un secteur où il y a peu de demandes).

Connexion pour participer à la conversation.

Gagner mieux sa « vie ».. il y a 6 ans 2 mois #3

Blinder mon agrément pour un SMIC, j'ai donner. Je l'ai payé cache. Maintenant j'ai choisis de travailler moins, je gagne à peine moins. Et Il me reste du temps pour moi .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Gagner mieux sa « vie ».. il y a 6 ans 2 mois #4

Merci mesdames,
C’est vrai qu’au prorata temps/argent..
Avoir du temps pour soi-même et notre Famille est parfois plus important que de gagner un peu plus. Vraiment.
Je vois la joie de mes enfants quand je suis totalement disponible pour eux..
Je vais réfléchir posément pour les futures signatures de contrats.. quitte à en faire « moins »..
Très bon réveillon du Nouvel An et Belle Année 2018 à toutes.
Merci encore pour votre point de Vue..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1