Actualités

• Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.
  • Rémunérations minimales au 1er janvier 2018

18 décembre 2017

Le SMIC augmentera de 1,24 % au 1er janvier 2018 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Quelle rémunération pour les assistantes maternelles ?

30 août 2017

Un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) apporte quelques précisions sur la rémunération des assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

16 janvier 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• La formation professionnelle continue

16 janvier 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 164 décembre 2017 - janvier 2018

n° 164 décembre 2017

> VAE : de l'expérience au diplôme ;
    > Pension de réversion : comment en bénéficier ?
  • L'assmat n° 163 novembre 2017

n° 163 novembre 2017

> Le nouveau régime d'assurance chômage ;
    > Ordonnances Macron : quel impact ?
  • L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L’assmat 2018, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET : Contrat, année complète/incomplète, mensu...

Contrat, année complète/incomplète, mensu... il y a 2 semaines 6 jours #1

Bonjour, si quelqu'un peut renseigner un parent solo un peu dépassé par l'administration, ça m'arrangerai ! J'avais vu avec la nounou et le RAM mais beaucoup de divergences... Du coup, je tente ma chance auprès de vous.
Je commence un nouveau travail qui induit une période d'essai 2 mois, renouvelable une fois. Je me demande donc sur quel contrat tabler. La nounou souhaite un engagement en CDI pour périsco avec une mensu à 600€ toutefois, en cas d'imprévu par mon travail ou encore le risque de déménagement en septembre. Pouvez-vous me conseiller ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.

Contrat, année complète/incomplète, mensu... il y a 2 semaines 6 jours #2

• kikine747
  • Portrait de kikine747
  • Remerciements reçus 112
Fluorine écrit:
Bonjour, si quelqu'un peut renseigner un parent solo un peu dépassé par l'administration, ça m'arrangerai ! J'avais vu avec la nounou et le RAM mais beaucoup de divergences... Du coup, je tente ma chance auprès de vous.
Je commence un nouveau travail qui induit une période d'essai 2 mois, renouvelable une fois. Je me demande donc sur quel contrat tabler. La nounou souhaite un engagement en CDI pour périsco avec une mensu à 600€ toutefois, en cas d'imprévu par mon travail ou encore le risque de déménagement en septembre. Pouvez-vous me conseiller ?
votre am a raison vous ne pouvez pas faire renouveler la période d'essai
la procédure de licenciement étant tellement simple, vous la licencierez sans soucis lorsque vous n'aurez plus besoin de ses services

Contrat, année complète/incomplète, mensu... il y a 2 semaines 5 jours #3

Merci pour votre prompte réponse. Certes, un licenciement peut être facile mais, pouvez-vous m'expliquer la différence de l'année complète et incomplète ? Parce que mensualiser sur 12 mois avec un risque de rompre en septembre me paraît énorme d'un point de vue financier. En sachant que le petit a 3 ans et que je suis remboursée que 230€ sur la mensualisation de 600€. J'espère que vous pourrez m'éclairer ! Merci d'avance pour votre réponse.

Contrat, année complète/incomplète, mensu... il y a 2 semaines 5 jours #4

• boucledor
  • Portrait de boucledor
  • Remerciements reçus 221
Une année complète est calculée sur 52 semaines avec donc 5 semaines de congés en commun ( AM et parents).

Année incomplète c'est moins de 47 semaines de travail ( 5 semaines en temps pour l'AM de non accueil + vos semaines de congés en décalé).

Donc dans votre cas il faudrait connaître les semaines de non accueil ( congés en temps) de votre AM et voir si vous pouvez vous aligner.

Ensuite je trouve que 600 euros pour un périscolaire c'est énorme !

Quels sont vos besoins ( jours-horaires ) pendant la période scolaire et pendant les vacances scolaires ?