Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat, année complète/incomplète, mensu... il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour, si quelqu'un peut renseigner un parent solo un peu dépassé par l'administration, ça m'arrangerai ! J'avais vu avec la nounou et le RAM mais beaucoup de divergences... Du coup, je tente ma chance auprès de vous.
Je commence un nouveau travail qui induit une période d'essai 2 mois, renouvelable une fois. Je me demande donc sur quel contrat tabler. La nounou souhaite un engagement en CDI pour périsco avec une mensu à 600€ toutefois, en cas d'imprévu par mon travail ou encore le risque de déménagement en septembre. Pouvez-vous me conseiller ?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat, année complète/incomplète, mensu... il y a 6 ans 3 mois #2

Fluorine écrit: Bonjour, si quelqu'un peut renseigner un parent solo un peu dépassé par l'administration, ça m'arrangerai ! J'avais vu avec la nounou et le RAM mais beaucoup de divergences... Du coup, je tente ma chance auprès de vous.
Je commence un nouveau travail qui induit une période d'essai 2 mois, renouvelable une fois. Je me demande donc sur quel contrat tabler. La nounou souhaite un engagement en CDI pour périsco avec une mensu à 600€ toutefois, en cas d'imprévu par mon travail ou encore le risque de déménagement en septembre. Pouvez-vous me conseiller ?

votre am a raison vous ne pouvez pas faire renouveler la période d'essai
la procédure de licenciement étant tellement simple, vous la licencierez sans soucis lorsque vous n'aurez plus besoin de ses services
Ce message a reçu les remerciements de : Fluorine

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat, année complète/incomplète, mensu... il y a 6 ans 3 mois #3

Merci pour votre prompte réponse. Certes, un licenciement peut être facile mais, pouvez-vous m'expliquer la différence de l'année complète et incomplète ? Parce que mensualiser sur 12 mois avec un risque de rompre en septembre me paraît énorme d'un point de vue financier. En sachant que le petit a 3 ans et que je suis remboursée que 230€ sur la mensualisation de 600€. J'espère que vous pourrez m'éclairer ! Merci d'avance pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat, année complète/incomplète, mensu... il y a 6 ans 3 mois #4

Une année complète est calculée sur 52 semaines avec donc 5 semaines de congés en commun ( AM et parents).

Année incomplète c'est moins de 47 semaines de travail ( 5 semaines en temps pour l'AM de non accueil + vos semaines de congés en décalé).


Donc dans votre cas il faudrait connaître les semaines de non accueil ( congés en temps) de votre AM et voir si vous pouvez vous aligner.

Ensuite je trouve que 600 euros pour un périscolaire c'est énorme !

Quels sont vos besoins ( jours-horaires ) pendant la période scolaire et pendant les vacances scolaires ?
Ce message a reçu les remerciements de : Fluorine

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat, année complète/incomplète, mensu... il y a 6 ans 3 mois #5

Merci encore pour vos informations complémentaires Boucle d'or.
Du coup, j'ai opté pour l'année incomplète puisqu'en période de vacances, je suis dans l'illégalité totale si je lui confie mon enfant pendant 15heures d'affiliées (la loi prévoit une amplitude de 12H consécutives avec dérogation possible d'une heure).
Dépendante des transports en commun et du trafic, le contrat est à minimum 28H semaine sur 4 jours : lundi mardi jeudi vendredi.
Elle embauche à 6:30, le dépose à l'école à 8:30, le récupére à 16:30 et débauche à 20:30, soit 7H quotidiennes.
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat, année complète/incomplète, mensu... il y a 6 ans 3 mois #6

Bonsoir,

en commençant à 6h30 et terminant à 20h30 l'amplitude journalière de votre AM est de 14h00, ce qui est trop, elle n'aura pas ses 11h00 de repos consécutifs.

J'avoue que 600€ de mensu pour 28 heures par semaine me laisse perplexe, vous avez compté avec les repas et les IE avec? C'est du brut?
Ce message a reçu les remerciements de : Fluorine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2