Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

que faire ? il y a 6 ans 3 mois #7

Bonjour,

On peut effectivement aussi voir les choses comme cela.
Il faut reconnaître que la situation est quand même inconfortable pour tatie31.
Franchement, je ne sais pas ce que je ferais.

Connexion pour participer à la conversation.

que faire ? il y a 6 ans 3 mois #8

Sinon, il y a aussi la possibilité de bidouiller le contrat de travail pour rajouter 1h factice supplémentaire sur une journée non travaillée à l'origine.
C'est un contrat sur combien de jours par semaine ?
Avec cette méthode, les pe devront payer 1h de plus par semaine même s'ils ne déposent pas l'enfant mais ne payeront pas les IE pour cette journée supplémentaire factice.
Là au moins, ils seront dans la légalité et vous aussi. C'est de la bidouille mais pas de l'illégalité.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

que faire ? il y a 6 ans 3 mois #9

c'est un contrat de 3 jours/semaine, 9h30/jour
mais si on rajoute une heure sur un 4eme jour, il faut le noter au contrat n'est ce pas ? car pôle emploi me demande la copie des contrats. Il faut que ce soit cohérent

Connexion pour participer à la conversation.

que faire ? il y a 6 ans 3 mois #10

bonjour
comme c'est un remplacement donc pas long ....
faite un contrat en horaire variable sur la semaine
28.50 h /semaine en horaire variable
vous mensualisez bien sur .

Connexion pour participer à la conversation.

que faire ? il y a 6 ans 3 mois #11

tatie31 écrit: c'est un contrat de 3 jours/semaine, 9h30/jour
mais si on rajoute une heure sur un 4eme jour, il faut le noter au contrat n'est ce pas ? car pôle emploi me demande la copie des contrats. Il faut que ce soit cohérent

Oui, il faut le noter au contrat et que les parents paient cette heure même s'ils ne vous mettent pas l'enfant. Il y a juste les IE pour cette 4ème journée qu'ils ne vous devront pas. Ca leur fait 1h de plus à payer par semaine, mais au moins, ils sont dans les clous concernant la déclaration car s'ils se font choper un jour par la caf, ça va leur coûter cher !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

que faire ? il y a 6 ans 3 mois #12

Je pense que faire un contrat sur 4 jours serait préférable pour tout le monde
quitte a faire 2 jours à 9H30 1 journée à 8H30 et 1 journée à 1H00

Comme cela les PE ne vous payent pas plus que ce qu'il ne vous doivent
Pas de bidouillage et pas de fausse déclaration

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3