Actualités

• Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.
  • Rémunérations minimales au 1er janvier 2018

18 décembre 2017

Le SMIC augmentera de 1,24 % au 1er janvier 2018 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 165 février 2018

n° 165 février 2018

> La responsabilité civile des professionnelles ;
    > Cotisations sociales et rémunérations minimales
  • L'assmat n° 164 décembre 2017 - janvier 2018

n° 164 décembre 2017

> VAE : de l'expérience au diplôme ;
    > Pension de réversion : comment en bénéficier ?
  • L'assmat n° 163 novembre 2017

n° 163 novembre 2017

> Le nouveau régime d'assurance chômage ;
    > Ordonnances Macron : quel impact ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : [RESOLU ?] que faire ?

que faire ? il y a 1 mois 3 semaines #1

bonjour,

début janvier je vais signer un cdd pour remplacer une collègue qui va se faire opérer. Je lui demande donc son taux horaire pour m'aligner, et là surprise ! j'apprends qu'avec ce taux , le taux horaire maxi est dépassé pour que les pe puissent bénéficier de l'aide de la paje. J'apprends aussi que les parents bidouillent pour que ça passe...
Du coup, je ne sais pas quoi faire : rester sur ce taux ? ou demander un taux plus bas pour que ça passe sans bidouiller ?

merci par avance pour vos lumières.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

que faire ? il y a 1 mois 3 semaines #2

tatie31 écrit: bonjour,

début janvier je vais signer un cdd pour remplacer une collègue qui va se faire opérer. Je lui demande donc son taux horaire pour m'aligner, et là surprise ! j'apprends qu'avec ce taux , le taux horaire maxi est dépassé pour que les pe puissent bénéficier de l'aide de la paje. J'apprends aussi que les parents bidouillent pour que ça passe...
Du coup, je ne sais pas quoi faire : rester sur ce taux ? ou demander un taux plus bas pour que ça passe sans bidouiller ?

merci par avance pour vos lumières.

bonjour selon la loi tu dois être au minimum au même taux que la collègue

que faire ? il y a 1 mois 3 semaines #3

c'est bien ce qui me semblait...
donc, les parents devront bidouiller... je ne suis pas fan :(

que faire ? il y a 1 mois 3 semaines #4

Bonsoir

Effectivement, normalement pour un remplacement, vous ne pouvez pas être en dessous du taux horaire de la collègue que vous remplacez.
Mais je comprends votre interrogation du fait que vous vous voyez contrainte de "bidouiller" et que cela vous gêne.
Moi perso je baisserais mon tarif pour être dans les clous et peut-être pouvez-vous augmenter vos indemnités d'entretien.
Bonne soirée

que faire ? il y a 1 mois 3 semaines #5

l'idée est très bonne. J'en parlerai aux pe.
merci

que faire ? il y a 1 mois 3 semaines #6

Bonjour.
Si vous prenez en dessous du tarif de votre collègue, les pe sont dans l'illégalité. Si vous prenez le même tarif et qu'ils bidouillent la déclaration, ils sont là aussi dans l'illégalité.
Ils ont accepté le tarif de leur assmat et ont accepté de prendre la responsabilité de faire des fausses déclarations, donc, j'ai envie de répondre que c'est leur problème et pas le vôtre !

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3