Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pb nouveau contrat il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour

Je souhaite faire appel aux services d'une assistante maternelle.

Ça serait un cdd de 5 mois a raison de 30h/semaine.
Son tarif horaire net est de 4 €.

Est il possible de faire un cdd? Si c'est le cas comment se calcule le salaire? Y a une régularisation à faire à la fin de ce Contrat?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

pb nouveau contrat il y a 6 ans 2 mois #2

bonjour vous pouvez faire un cdd uniquement pour le remplacement d'une assistante maternelle, ce qui visiblement n'est pas votre cas, donc se sera obligatoirement un cdi avec une mensualisation sur 12 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

pb nouveau contrat il y a 6 ans 2 mois #3

J'ai une date de fin de contrat donc ce n'est pas un cdi

Connexion pour participer à la conversation.

pb nouveau contrat il y a 6 ans 2 mois #4

Victoire5959 écrit: J'ai une date de fin de contrat donc ce n'est pas un cdi


Bonsoir il y malgré tout des conditions pour pouvoir recourir à un CDD, la principale étant que votre future assmat remplace une autre assmat....ce n'est pas votre cas. Cela vous impose aussi d'autres obligations dont celles de mener obligatoirement le CDD à son terme.
Nos procédures de rupture de contrat sont tellement simples qu'il vaut mieux signer un CDI en année complète si peu de congés sont pris durant cette période.

Connexion pour participer à la conversation.

pb nouveau contrat il y a 6 ans 2 mois #5

Pour nous, assistante maternelle, le CDD n'e'st autorisé qu'en remplacement d'une autre Am ( ex : maladie, congé maternité).

Donc dans votre cas il s'agit bien d'un CDI calculé sur 12 mois MAIS à tout moment ( 15 jours dans votre cas) vous notifierez à votre AM son licenciement et bien sûr vous ne paierez pas les 12 mois en entier !

Si il y a pas ou peu de semaines prévues d'absence ( vos congés ou celle de votre AM) partez sur ce calcul en année complète :

30h x 4 x 52 s/12 = 520 euros.

Au 31 mai vous ferez le point sur les congés acquis ( 2.5 jours par mois).

Connexion pour participer à la conversation.

pb nouveau contrat il y a 6 ans 2 mois #6

merci pour vos réponses. c'est bizarre de signer un cdi alors que c'est un cdd.

Si je fais le cdi, il ne fait pas mention de la date de fin de contrat alors que sur cdd si et on demande le motif. Si je suis votre raisonnement d'un cdi, je devrai une régularisation sur 12 mois?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2