Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul congés payés il y a 6 ans 3 mois #1

Bonsoir,

Je viens d'embaucher une assistante maternelle depuis le 2/11/17. Elle garde mon bb 4 jours par semaine.
A partir du mois de juin 2018 elle pourra prendre ses congés payés.
Etant donné que mon petit ne va que 4jrs/ sem a t'elle droit à 2,5 jours par mois?

Peut-elle prendre des congés par anticipation avant juin 2018 rémunéré?
Si oui comme devrais- je le déclarer sur pajemploi sachant que je suis en année complète.


Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

calcul congés payés il y a 6 ans 3 mois #2

susu écrit: Bonsoir,

Je viens d'embaucher une assistante maternelle depuis le 2/11/17. Elle garde mon bb 4 jours par semaine.
A partir du mois de juin 2018 elle pourra prendre ses congés payés.
Etant donné que mon petit ne va que 4jrs/ sem a t'elle droit à 2,5 jours par mois?
OUI en année complète ou incomplète le calcul des jours acquisl est indépendant du nombre de jours travaillés par semaine

Peut-elle prendre des congés par anticipation avant juin 2018 rémunéré? oui en année complète, mais pas plus que acquis au moment de la pose de ceux ci
Si oui comme devrais- je le déclarer sur pajemploi sachant que je suis en année complète.
En année complète les CP ne se déclare pas
Vous ne remplissez jamais la case « nombre de jours de congés payés ». Les jours de congés payés sont compris dans les jours d'activité.
www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...es-conges-payes.html



Merci pour vos réponses

Ce message a reçu les remerciements de : susu

Connexion pour participer à la conversation.

calcul congés payés il y a 6 ans 3 mois #3

Bonjour,

Vous pouvez prendre vos congés par anticipation, seulement ceux acquis et ne pas arrondir les jours ouvrables sinon vous risquez de prendre plus de congés que ceux acquis réellement sur la période de référence.

Il faut l'accord signé de votre employeur. De plus, il faut bien maîtriser le sujet des congés car pour faire la comparaison entre le maintien de salaire et les 1/10e des salaires bruts, vous devrez refaire les calculs de salaire les mois où vous avez pris vos congés par anticipation car le salaire brut ne sera pas bon puisque vous avez maintenu votre salaire pendant cette période.

Bonne journée
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : susu

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

calcul congés payés il y a 6 ans 3 mois #4

Je vous remercie de votre rapidité, pour m'avoir bien éclairer.
Je viens de m'inscrire sur le site est c'est super qu'on me réponde aussi vite .

Cependant j'étais bien embêté quand j'ai déclaré pour le mois de Décembre.
mon petit est présent 4jours par semaine soit 18jours pour 191heures
La nounou est payée 3,60€ net de l'heure, je la déclare sur une année complète soit 52 semaines
il est tombé malade pendant 2 jours.
La nounou a pris des congés anticipés pour la semaine de noel soit du 25/12 au 29/12.
Du coup elle a pris 3jours de CP( sachant que lundi 25 c 'est chomé et le mardi mon fils n'y va pas)

J 'ai déclaré sur pajemploi 168h de présence pour 16jours
le montant brut qui c'est affiché est celui ci 607,34€

j'ai eu un message qui me dit que je suis au-delà du montant l'égale.....
et quand j'ai rajouté les 3jours de CP.
Je n'ai plus eu de message.

Du coup je vois pas comment j'aurai pu faire...
Merci pour votre réponse .

Connexion pour participer à la conversation.

calcul congés payés il y a 6 ans 3 mois #5

comment a été calculée votre mensualisation
car à priori votre mensualisation est la suivante
(44h x 52 semaines /12 mois) = 191,67 mensuelles pour (4j x 52 semaines /12 mois) = 18 jours d'activité

191.67 x 3.6 = 686.40€ net
soit 686.40 /18 =49.41 € net donc dépassement du plafond au 1/1/18 38.11€ net par jour, mais c'était déjà le cas avec les chiffres de 2017.
Et en année complète on ne rajoute pas jours de congés payé ils sont déjà compris dans les jours d'activités
Ce message a reçu les remerciements de : susu

Connexion pour participer à la conversation.

calcul congés payés il y a 6 ans 3 mois #6

susu écrit: Je vous remercie de votre rapidité, pour m'avoir bien éclairer.
Je viens de m'inscrire sur le site est c'est super qu'on me réponde aussi vite .

Cependant j'étais bien embêté quand j'ai déclaré pour le mois de Décembre.
mon petit est présent 4jours par semaine soit 18jours pour 191heures
La nounou est payée 3,60€ net de l'heure, je la déclare sur une année complète soit 52 semaines
il est tombé malade pendant 2 jours. Est-ce que vous avez déduit les jours pour enfant malade ? Si oui avez-vous le calcul de la cour de cassation ?
La nounou a pris des congés anticipés pour la semaine de noel soit du 25/12 au 29/12.
Du coup elle a pris 3jours de CP( sachant que lundi 25 c 'est chomé et le mardi mon fils n'y va pas) Non le férié est dans des congés non acquis, vous devez déduire du lundi au samedi donc l'assistante maternelle a pris 6 jours ouvrables de congés.

J 'ai déclaré sur pajemploi 168h de présence pour 16jours
le montant brut qui c'est affiché est celui ci 607,34€

j'ai eu un message qui me dit que je suis au-delà du montant l'égale.....
et quand j'ai rajouté les 3jours de CP.
Je n'ai plus eu de message.

Du coup je vois pas comment j'aurai pu faire...
Merci pour votre réponse .

Ce message a reçu les remerciements de : susu

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois
  • Page :
  • 1
  • 2