Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

trou de memoire il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour a toutes
j ai complétement oublie comment on calcul les cp par 1/12.
calcul que j ai pourtant utilise l année dernière!!!
salaire net de juin 2013 a mai 2014 ... 1413.43

merci

Connexion pour participer à la conversation.

trou de memoire il y a 9 ans 10 mois #2

c est bon trouve j avais oublie de faire 10 % sur le salaire

Connexion pour participer à la conversation.

trou de memoire il y a 9 ans 10 mois #3

nounoubalou écrit: c est bon trouve j avais oublie de faire 10 % sur le salaire


Bonjour, il faut aussi faire la comparaison avec le maintien de salaire, et les 10% se font sur la totalité des salaires BRUTS perçus (y compris la rémunération acquise au titre des cp de la période précédente), de plus le paiement par 12eme est à éviter, celà revient à faire crédit de vos congés aux parents....pas cool...

Connexion pour participer à la conversation.

trou de memoire il y a 9 ans 10 mois #4


Bonjour metal1988,

Peux tu m'expliquer en quoi faire payer ses CP par 12ème revient à faire crédit aux parents de mes CP ????!!!!

Donc la solution idéale serait de compte en plus tous les mois 10% sur le montant du salaire brut (heures normales, sup et compl) au titre des CP ??

Connexion pour participer à la conversation.

trou de memoire il y a 9 ans 10 mois #5

sergelulu écrit:


Bonjour metal1988,

Peux tu m'expliquer en quoi faire payer ses CP par 12ème revient à faire crédit aux parents de mes CP ????!!!!

Donc la solution idéale serait de compte en plus tous les mois 10% sur le montant du salaire brut (heures normales, sup et compl) au titre des CP ??


Bonsoir‚

Le 1/12 revient à faire crédit de ses cp‚ parce qu'au lieu de les toucher‚ en une seule fois dès leur acquisitions ‚ vous allez vous les faire payer sur les 12 mois à venir‚ alors il est évident que vous faites crédit de vos cp et sans intérêts.

De plus la note va être salée en fin de contrat car le PE vous devra les 12 ème restants + les cp en cours d'acquisition + la regul des salaires + l'indemnité de rupture‚ aie aie aie.....

Et c'est comme cela que naissent les litiges car comme personne ne comprend rien et ne cherche pas à comprendre à la signature‚ sauf voir son porte monnaie mais même ça personne ne sait vraiment le faire. Enfin bref réfléchissez un peut parents et assmats qu'au final ce moyen de paiement penalise tout le monde.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

trou de memoire il y a 9 ans 10 mois #6

sergelulu écrit:


Bonjour metal1988,

Peux tu m'expliquer en quoi faire payer ses CP par 12ème revient à faire crédit aux parents de mes CP ????!!!!

Donc la solution idéale serait de compte en plus tous les mois 10% sur le montant du salaire brut (heures normales, sup et compl) au titre des CP ??


Voilà la réponse de Biscotte est juste, ;) je rajouterai qu'en année incomplète les congés sont dus en fin de période de référence, (jamais par 10% du brut mensuel dès le début du contrat, hors convention), et donc si ensuite il faut attendre un an pour les toucher en totalité !!!!
Pour comparaison, en général un 13 eme mois est perçu en 1 ou 2 fois, donc imaginez si vous disiez à votre employeur que son 13eme mois va être payé par 12eme......
Pour les congés, et pour évitez la grosse facture en fin de contrat, et pour respecter la convention collective, proposez aux parents d'épargner chaque mois en vue d'un paiement en juin, ou au fur et à mesure de la prise des cp.
C'est nettement mieux !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2