Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mensualisation il y a 6 ans 2 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour je commence un contrat début février a raison de 40 heures semaine. en temps normal je devrais la garder jusqua fin juillet car maman ne sait pas pour l école. comment dois je faire pour la mensu? merci

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 6 ans 2 mois #2

rosée écrit: bonjour je commence un contrat début février a raison de 40 heures semaine. en temps normal je devrais la garder jusqua fin juillet car maman ne sait pas pour l école. comment dois je faire pour la mensu? merci


Bonsoir tout dépend si vous avez l'intention de prendre des congés ainsi que, l'employeur d'ici la fin du contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 6 ans 2 mois #3

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
en fait le contrat débute début février et la petite sera scolarisée en septembre et la je ne sais pas si je garderais ce contrat car importante baisse d heures. Le problème c est que si je garde ce contrat je perds au niveau assédics car ils se baseront sur le petit contrat et pas le plus gros quand il se finira.. Ca m est deja arrivé et j ai perdu gros. donc dans l immédiat je compte les semaines de travail sur 1 an et avenant si j accepte diminution d heures. ca doit etre pour le moment 40 heures semaine sur 5 jours et j enlève les semaines de début février 2018 a fin janvier 2019, c est bien ca? par ailleurs on peut prendre jusqu a combien de l heure pour compenser cette diminution d heures.?

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 6 ans 2 mois #4

rosée écrit: en fait le contrat débute début février et la petite sera scolarisée en septembre et la je ne sais pas si je garderais ce contrat car importante baisse d heures. Le problème c est que si je garde ce contrat je perds au niveau assédics car ils se baseront sur le petit contrat et pas le plus gros quand il se finira.. Ca m est deja arrivé et j ai perdu gros. donc dans l immédiat je compte les semaines de travail sur 1 an et avenant si j accepte diminution d heures. ca doit etre pour le moment 40 heures semaine sur 5 jours et j enlève les semaines de début février 2018 a fin janvier 2019, c est bien ca? par ailleurs on peut prendre jusqu a combien de l heure pour compenser cette diminution d heures.?



Bonjour, non votre raisonnement n'est pas bon.

Ce qu'il faut déterminer pour calculer le contrat c'est si ce sera un contrat en année complète où toutes semaines seraient communes, ou bien pas toutes..... Et il faut se projeter même si vous pensez que l'enfant ira à l'école en septembre.

Donc si tous les congés communs, année complète, et si ce n'est pas le cas, année incomplète.

Mais ne faites pas l'erreur de compter les semaines de février à septembre. Non calculez simplement comme vous l'auriez fait pour un contrat cdi...
Une date de fin de contrat ne se présumant ou même un avenant potentiel.

Si il y à rentrée en septembre l'employeur vous proposera un avenant que vous serez libre d'accepter ou non.

Pour le tarif comment vous répondre ? On détermine un tarif par rapport à un lissage, là on a pas de base... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 6 ans 2 mois #5

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
merci de votre réponse. autre chose le ram me dit de commencer la mensu après période d essai car elle est de 2 mois, 5 jours d accueil. et faire partir la mensu après la période d essai et pour ces 2 mois faire les heures réelles. est ce normal car moi j ai toujours fait partir la mensu dès 1er jour d accueil et déduction si mois pas complet.

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 6 ans 2 mois #6

rosée écrit: merci de votre réponse. autre chose le ram me dit de commencer la mensu après période d essai car elle est de 2 mois, 5 jours d accueil. et faire partir la mensu après la période d essai et pour ces 2 mois faire les heures réelles. est ce normal car moi j ai toujours fait partir la mensu dès 1<sup>er</sup> jour d accueil et déduction si mois pas complet.


Encore une fois le rame se trompe ! c'est grave docteur !
C'est vous qui avez raison .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2