Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

conges payes acquis et a prendre il y a 6 ans 3 mois #7

guigui19 écrit: re ce qui veut dire que au mois de juin 2019 je serai payer double mois?et que a partir du 1<sup>er</sup> juin 2019 jusqu au 31 mai 2020 j aurai acquis 30j?


En juin vous aurez en plus du salaire le paiement des cp..Vous dire le montant est trop tôt actuellement.
Pour la 2 ème année pas sûr que vous ayez 30 jours acquis. Cela dépend de votre mensu et des semaines travaillées.

Je crois que vous confondez avec l'année complète.

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes acquis et a prendre il y a 6 ans 3 mois #8

guigui19 écrit: oui c est ça THxnb d heures par semainex nombre de semaines :12



Combien de semaines d'accueil avez-pris pour calculer cette mensu ?

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes acquis et a prendre il y a 6 ans 3 mois #9

contrat en annee incomplete sur 45 semaines (5 pour moi et 2 de plus pour mon PE)

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes acquis et a prendre il y a 6 ans 3 mois #10

guigui19 écrit: contrat en annee incomplete sur 45 semaines (5 pour moi et 2 de plus pour mon PE)



Donc entre le 01/08/18 et fin des 12 mois ( 31/07/19) vous aurez en TEMPS 5 semaines sans enfants ( tous contrats confondus) + 2 autres semaines pour cet enfant là ( et pas forcément les autres).

Pour les congés acquis, il faudra faire le calcul fin mai de chaque année ( il y aura 2 méthodes à comparer), lire la CCN.

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes acquis et a prendre il y a 6 ans 3 mois #11

c est mon 1er contrat(pas d autres employeurs pour le moment)

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes acquis et a prendre il y a 6 ans 3 mois #12

guigui19 écrit: c est mon 1<sup>er</sup> contrat(pas d autres employeurs pour le moment)


Quand vous aurez d'autres employeurs il faudra leur donner les dates de vos 5 semaines sans enfants pour qu'ils s'alignent ( sinon vous ne serez jamais en congés en temps).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3