Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour
pourriez vous me dire si vous faite des engagements réciproques car j'ai des demandes pour octobre et décembre d'habitude j'en fait pas
mais maintenant je deviens méfiante
si oui est ce que vous pouvez me donnez un modèle?
MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour
Alors surtout oui, la responsabilité des deux parties doit commencer par là.
Si les parents ne veulent pas, c’est qu’il y a un souci qu’el que part.

Connexion pour participer à la conversation.

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #3

:) www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...ment-reciproque.html


il vaut mieux le faire pour être sur que le pe n'ira pas voir ailleurs et pour les pe c'est une sécurité que vous leur gardez bien la place...attention toutefois que tout soit clair dès le début, car celui qui ne va pas honorer l'engagement devra payer à l'autre un demi mois de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #4

Bonjour,

Le mieux est de mentionner toutes les infos importantes comme sur celui de la pajemploi mais, perso, j'indique le planning d'accueil, comme ça pas question de me dire, au moment de signer le contrat, qu'il y a un changement d'organisation dans les jours et les heures d'accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #5

bonjour

sur paje il y a un modèle d’engagements réciproques.
j'ai fini ma formation d'ass.mat elle nous disait qu'il fallait demander au parents un chèque "de caution". moi je l'ai jamais fait j'ai juste fait un engagements réciproque.

Connexion pour participer à la conversation.

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #6

bonjour
pour avoir le modele d'engagement reciproque il suffit d'aller sur le site de pajemploi et de taper engagement reciproque.je n'ai plus confiance et au dernier moment les parents changent d'avis.c'est un securité pour nous et pour eux. :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3