Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #7

Bonjour


Engagement réciproque ici aussi. Une fois j'ai gardé une place deux mois et les parents m'ont appelé le samedi soir pour annuler le contrat qui devait commencer le lundi !! Par contre biscotte à raison il faut bien mentionner le planning, car je ne le faisais pas et je viens de me faire prendre au piège :/

Connexion pour participer à la conversation.

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #8

ROSELINE43 écrit: bonjour

sur paje il y a un modèle d’engagements réciproques.
j'ai fini ma formation d'ass.mat elle nous disait qu'il fallait demander au parents un chèque "de caution". moi je l'ai jamais fait j'ai juste fait un engagements réciproque.


Il nous a été dit tout le contraire en formation , pas de chèque de caution ( c'est pas une location de voiture :cheer: )

Si vous demandez un chèque aux parents, vous devez leur en donner un vous aussi , car c'est un engagement réciproque , et celui qui n'honore pas l'accord doit verser une compensation, et ce n'est pas forcement le parent qui ne va pas honorer donc si chèque il y a , il doit etre donné par les 2 parties .

Connexion pour participer à la conversation.

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #9

meilyn écrit:

ROSELINE43 écrit: bonjour

sur paje il y a un modèle d’engagements réciproques.
j'ai fini ma formation d'ass.mat elle nous disait qu'il fallait demander au parents un chèque "de caution". moi je l'ai jamais fait j'ai juste fait un engagements réciproque.


Il nous a été dit tout le contraire en formation , pas de chèque de caution ( c'est pas une location de voiture :cheer: )

Si vous demandez un chèque aux parents, vous devez leur en donner un vous aussi , car c'est un engagement réciproque , et celui qui n'honore pas l'accord doit verser une compensation, et ce n'est pas forcement le parent qui ne va pas honorer donc si chèque il y a , il doit etre donné par les 2 parties .


Oui comme ça opération nulle, chacun encaisse le chèque en cas de désaccord. :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #10

biscotte écrit:

meilyn écrit:

ROSELINE43 écrit: bonjour

sur paje il y a un modèle d’engagements réciproques.
j'ai fini ma formation d'ass.mat elle nous disait qu'il fallait demander au parents un chèque "de caution". moi je l'ai jamais fait j'ai juste fait un engagements réciproque.


Il nous a été dit tout le contraire en formation , pas de chèque de caution ( c'est pas une location de voiture :cheer: )

Si vous demandez un chèque aux parents, vous devez leur en donner un vous aussi , car c'est un engagement réciproque , et celui qui n'honore pas l'accord doit verser une compensation, et ce n'est pas forcement le parent qui ne va pas honorer donc si chèque il y a , il doit etre donné par les 2 parties .


Oui comme ça opération nulle, chacun encaisse le chèque en cas de désaccord. :lol:


Voilà ! Donc pas de chèque !

Connexion pour participer à la conversation.

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #11

meilyn écrit:

biscotte écrit:

meilyn écrit:

ROSELINE43 écrit: bonjour

sur paje il y a un modèle d’engagements réciproques.
j'ai fini ma formation d'ass.mat elle nous disait qu'il fallait demander au parents un chèque "de caution". moi je l'ai jamais fait j'ai juste fait un engagements réciproque.


Il nous a été dit tout le contraire en formation , pas de chèque de caution ( c'est pas une location de voiture :cheer: )

Si vous demandez un chèque aux parents, vous devez leur en donner un vous aussi , car c'est un engagement réciproque , et celui qui n'honore pas l'accord doit verser une compensation, et ce n'est pas forcement le parent qui ne va pas honorer donc si chèque il y a , il doit etre donné par les 2 parties .


Oui comme ça opération nulle, chacun encaisse le chèque en cas de désaccord. :lol:


Voilà ! Donc pas de chèque !


Oui tout à fait. Je rigole en imaginant la situation. :lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #12

Bonsoir,
Ici aussi, engagement réciproque avec toute les infos possible. J'ai une amie qui a eu la mauvaise surprise de réserver pour un plein temps, et surprise au moment de commencer ce ne seras plus qu'un mi temps papa prend un conges parental. Et moi l'année derniére j'ai réserver la place 7 mois, refuser au moins 6 demandes, et 15 jours av de commencer on me téléphone pour me dire, qui ce seras finalement mamie qui garderas bb!!!!!!
Donc oui oui a l'engagement réciproque, déjà qu'avec c'est pas forcement gagné.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3