Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #13

Bonsoir

l'engagement réciproque est très important. A savoir toutefois,il me semble bien qu' il n'est pas valable tant que l'enfant n'est pas né.

Ce qui veut dire que si les pe changent d'avis avant la naissance du bébé, ils ne vous doivent rien, et vice versa ;)

Connexion pour participer à la conversation.

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #14

  • chouchoute
  • Portrait de chouchoute
Je pense avoir déjà la réponse à ma question mais pouvez-vous me dire ce que vous voulez dire par planning.
Je prends un ex j'ai signé en février dernier un engagement réciproque de 156 h mensualisées sur 46 semaines hors le jour du contrat les P ont modifié les horaires à 118 h sur 42 semaines .Plus vraiment la même chose mais si j'avais refusé je me retrouvais à payer la moitié du salaire.
Alors désormais je ferai comme toi et si j'ai bien compris l'engagement réciproque sera nul si les horaires prévues diminuent et plus de problèmes de moitié de salaire à verser.
Demain si je travaille dans le privé il me semble que l'on peut refuser un contrat n'est plus le même que celui prévu au départ non ?

Connexion pour participer à la conversation.

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #15

chouchoute écrit: Je pense avoir déjà la réponse à ma question mais pouvez-vous me dire ce que vous voulez dire par planning.
Je prends un ex j'ai signé en février dernier un engagement réciproque de 156 h mensualisées sur 46 semaines hors le jour du contrat les P ont modifié les horaires à 118 h sur 42 semaines .Plus vraiment la même chose mais si j'avais refusé je me retrouvais à payer la moitié du salaire.
Alors désormais je ferai comme toi et si j'ai bien compris l'engagement réciproque sera nul si les horaires prévues diminuent et plus de problèmes de moitié de salaire à verser.
Demain si je travaille dans le privé il me semble que l'on peut refuser un contrat n'est plus le même que celui prévu au départ non ?


Planning : les jours d'accueil avec les horaires d'arrivée et de départ pour chaque jour.

Lundi : de telle hrs à telle hrs
Mardi : de telle hrs à telle hrs
Mercredi : idem
Jeudi : idem
Vendredi : idem...............

Un engagement réciproque est une promesse d'embauche pour l'employeurs et un engagement pour l'assmat envers les PE mais sous certaines conditions, d'autant plus que nous sommes, souvent, multi-employeurs, que nous sommes obligées de respecter nos agréments (nombre d'enfant). Nous ne pouvons donc pas nous engager dans n'importe quelles conditions.

Donc il est impératif de mentionner tous les éléments concernant le salaire et les conditions d'accueil.

Il m'est aussi arrivé de mentionner, dans un engagement, que j'accueillais des périscolaire et que de ce fait j'étais obligée de me déplacer, en voiture, pour les reprendre à l'école ainsi que mes enfants. Et lors de la signature, les PE ne pouvaient pas dire qu'ils n'étaient pas au courant.
Ce message a reçu les remerciements de : chouchoute

Connexion pour participer à la conversation.

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #16

Dans ce cas, ce n'étais pas toi qui changer les termes de l'engagement, mais eux, qui finalement te diminuer les heures et les semaines. Donc tu aurais pu refuser en leurs mettant sous le nez l'engagement réciproque, et en leurs expliquant que c'étais eux qui changer les termes de l'engagement. Au quel cas, ou ils te fournissaient les h et semaines comme ils l'avaient spécifier sur l'engagement ou ils le rompaient. Donc a aucun moment cela venait de ton fait, tu n'aurais jamais eu a leur verser un demi mois de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

engagement reciproque il y a 10 ans 2 mois #17

Cézame écrit: Dans ce cas, ce n'étais pas toi qui changer les termes de l'engagement, mais eux, qui finalement te diminuer les heures et les semaines. Donc tu aurais pu refuser en leurs mettant sous le nez l'engagement réciproque, et en leurs expliquant que c'étais eux qui changer les termes de l'engagement. Au quel cas, ou ils te fournissaient les h et semaines comme ils l'avaient spécifier sur l'engagement ou ils le rompaient. Donc a aucun moment cela venait de ton fait, tu n'aurais jamais eu a leur verser un demi mois de salaire.


Oui tout à fait.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3