Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Sieste il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je me tourne vers vous qui avez de l expérience dans le métier pour vous demander des idées, des conseils...
Voilà, je garde une petite fille d un an 2 matinées par semaine et maintenant une après midi en plus.
Elle est déjà venue 3 - 4 après midi mais je n ai jamais réussi à la faire dormir!! Elle a son doudou sa gigoteuse ... mais des que je la met dans le lit elle pleure puis elle hurle . Et ça dure jusqu' à ce que je la prenne dans les bras et que l on redescende . Pourtant elle montre des signes de fatigue .
J ai essayé de rester avec elle mais elle se met debout dans le lit et pleure .
Vraiment je ne vois pas d issue à cette situation . Merci de votre aide !

Connexion pour participer à la conversation.

Sieste il y a 6 ans 2 mois #2

Vous en avez parlé avec les parents ?ses habitudes de vie....peut etre dort elle dans le lit des parents comme beaucoup d enfants aujourd hui

Connexion pour participer à la conversation.

Sieste il y a 6 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et faisait elle la sieste le matin auparavant ? car si c'est tout nouveau le fait de dormir chez vous ça la perturbe peut etre aussi car au final elle vient tout de meme trés peu
pour certains accueils je sais que le jour de la reprise est parfois plus compliqué que les autres jours alors vous avec 1 seul accueil l'aprés-midi et uniquement 2 matinées, elle doit avoir du mal à trouver ses repères

pour certains j'ai mis en place un "matelas" (ce n'est pas vraiment un matelas c'est entre énorme coussin rigide et matelas) de repos au sol dans la pièce à vivre ainsi ils se reposent sans troubler les copains qui ont besoin de sommeil
ça vaut pour ceux qui ont du mal ou pour les jours "sans" mais repos (donc position couchée) obligatoire sinon c'est la fete et plus personne ne va dormir, si à la place on peut rester jouer et on se retrouve avec des enf fatigués mais qui luttent

Connexion pour participer à la conversation.

Sieste il y a 6 ans 2 mois #4

Oui j en parle beaucoup avec les parents. Chez elle elle dort dans sa chambre sur un matelas au sol. Après c est une enfant allaitée qui tête avant la sieste. Ici j ai un biberon que je lui propose dans la chambre pour faire un peu comme à la maison.
Elle n a jamais dormi chez moi. Le matin elle ne fait pas la sieste.
La seule chose qui fonctionne c est la voiture. Ça ne pose pas de problème aux parents mais moi ça ne me convient pas vraiment! Surtout parce que je garde d autres enfants...

Connexion pour participer à la conversation.

Sieste il y a 6 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui et puis ce n'est pas une solution :(
si elle n'a jamais dormi chez vous rien d'anormal il va vous falloir bcp de patience surtout au final en ne faisant la sieste chez vous qu'une fois par sem et dans des conditions tellement différentes que chez ses parents
perso je proposerais le repos dans la pièce à vivre dans les débuts, cela n'est peut etre pas top mais tjrs mieux que de réveiller les copains et ne pas dormir au final

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1