Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rémunération trop haute selon Pajemploi il y a 6 ans 1 mois #1

Bonsoir, Bonjour,

J'emploi depuis un certain temps une assistante maternelle pour la garde périscolaire (le matin essentiellement) de ma fille agée de 4 ans.
Depuis le 15 janvier, j'emploi une autre assistante maternelle pour la garde du mercredi, la première assistante maternelle n'étant pas disponible les mercredi.

C'est un contrat en année incompléte du 25 janvier au 31 juin, soit 5 mois, donc 20 semaines de garde à 9h par jour. 4,50e net de l'heure.

Lors de ma déclaration pajemploi du moi de janvier, lorsque je rempli le formulaire, il est stipulé en haut que le salaire dépasse 5 fois le SMIC donc cela peut engendrer des frais supplémentaires.

J'avoue que j'ai fait confiance à l'assmat pour le calcul de la rémunération, ma première assmat s'occupant de tout ça, je n'ai pas fait attention.
Donc, là elle me dit de déclarer 36 heures (hors elle n'en a fait que 26 réellement), pour 7 jours (hors elle n'a travaillé que 3 mercredi), elle me demande 267e + 18e de frais d'entretien.
Ce que je ne comprends pas c'est que 267e pour 3 mercredi !! Whaaaaaaat ?! Houston I've got a problem lol
Désolé je comprends bien que tout travail mérite salaire, mais il n'y a pas un probleme ?!
J'ai fait le calcul de mon coté donc et j'arrive à un résultat tout à fait différent (et qui me semble peu aussi j'avoue)
Donc selon mon calcul pour une année incomplete par rapport au calculateur disponible sur le site j'aurai donc
un horaire mensuel moyen de 15h pour un salaire mensuel net de 52.09e

Donc vous remarquerez l'énorme fossé entre ce que je trouve moi et ce qu'elle me demande....et j'avoue que 52.09e cela me semble vraiment trés peu donc si quelqu'un peu m'expliquer, m'éclairer car j'avoue la je suis perdu (et elle même n'a pas l'air de trop trop si connaitre) et dépassant le plafond de remboursement pajemploi par rapport au salaire de 5x le Smic je vais devoir payer les charges et autant vous dire que ce n'est absolument pas possible financiérement je ne pourrais pas suivre et obliger de licencier cette assistante et me débrouiller comme je peux.
Merci en tout cas de m'avoir lu, et de m'apporter des réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération trop haute selon Pajemploi il y a 6 ans 1 mois #2

P

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FATMES.

Rémunération trop haute selon Pajemploi il y a 6 ans 1 mois #3

Bonjour,

Fatmes, attention, vous proposez à cette maman de faire une fausse déclaration. Vous dites que beaucoup d'am le font et bien sachez aussi que beaucoup ne le font pas et tiennent a rester dans la légalité.
Votre mensualisation est fausse également, car il faut obligatoirement mensualiser sur 12 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération trop haute selon Pajemploi il y a 6 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
audreyC vous avez signé un contrat donc une mensu (calcul sur 12 mois obligatoire) pour cet accueil du mercredi
l'année incomplète ne signifie pas que votre contrat va s'arreter avant les 1 an mais bien que vous avez des sem décalées par rapport à votre AM et que l'accueil se fait sur 46 sem ou moins sur 1 année

de tte façon meme en année complète avec vos chiffres on ne tombe pas sur la mensu de votre AM de 267€ mais sur 9H X 52 sem X 4,50€/12 = 175,50€
et 1j X 52sem /12 = 4,333 arrondi à 5j pour la déclaration
soit 175,50/5j = 35,10€ donc en-dessous du forfait journalier à ne pas dépasser

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération trop haute selon Pajemploi il y a 6 ans 1 mois #5

Bonjour, justement si je fais comme elle me dit, je paye les charges....d'où ma question.
Peut etre que je n'ai pas été claire, mais j'emploi cette assistante maternelle 1 jours par semaine le mercredi hors vacance scolaire c'est pourquoi il n'y a que 20 semaine de janvier a juin.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération trop haute selon Pajemploi il y a 6 ans 1 mois #6

  • AM56
  • Portrait de AM56
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 22
Et pour les heures à déclarer vous devez mettre 39 h tout les mois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3