Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rémunération trop haute selon Pajemploi il y a 7 ans 3 mois #7

audreyC écrit: Bonjour, justement si je fais comme elle me dit, je paye les charges....d'où ma question.
Peut etre que je n'ai pas été claire, mais j'emploi cette assistante maternelle 1 jours par semaine le mercredi hors vacance scolaire c'est pourquoi il n'y a que 20 semaine de janvier a juin.

Bonjour

Donc si elle n' accueille pas votre enfant pendant les vacances scolaires vous été sur j' contrat année incomplète de 36semaines d'accueil.

Donc pour connaître le nombre de jours à déclarer 1jrs x 36 / 12 mois.
Pour les heures idem nombre d'hrs soit 9h semaine x 36 / 12 mois.

9h x 36 X 4.5 /12 = 121.5 par mois 121.5 /3 JRS d'accueil Pour connaître le plafond journalier à ne pas dépasser.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Rémunération trop haute selon Pajemploi il y a 7 ans 3 mois #8

Donc si je veux rester en année incomplete, car pendant les vacances c'est les grands parents qui gardent ma fille, je suis ce raisonnement
Sachant qu'il y a 16 semaines de vacance par année scolaire
52 - 16 = 36 semaines en année incomplete
4.50 x 9h/jour = 40,50 x 36 semaines = 1458 / 12 = 121,50 €
1j x 36 semaines / 12 = 3 jours pour la déclaration
soit 121.50 / 3 jours = 40,50e (euh...je crois que je suis encore au dessus du plafond ?!)

Est ce que mon calcul est bon ?!

Je ne comprends pas comment elle arrive a 267e !!!!!! Je lui ai demandé le détail de son calcul car vraiment je lui faisais confiance mais je sens que je vais etre coincée, car sur le contrat que nous avons signé du coup il est bien noté 267e de mensualisation ! Grrrr ça m'apprendras

Rémunération trop haute selon Pajemploi il y a 7 ans 3 mois #9

audreyC écrit: Donc si je veux rester en année incomplete, car pendant les vacances c'est les grands parents qui gardent ma fille, je suis ce raisonnement
Sachant qu'il y a 16 semaines de vacance par année scolaire
52 - 16 = 36 semaines en année incomplete
4.50 x 9h/jour = 40,50 x 36 semaines = 1458 / 12 = 121,50 €
1j x 36 semaines / 12 = 3 jours pour la déclaration
soit 121.50 / 3 jours = 40,50e (euh...je crois que je suis encore au dessus du plafond ?!)

Est ce que mon calcul est bon ?!

Je ne comprends pas comment elle arrive a 267e !!!!!! Je lui ai demandé le détail de son calcul car vraiment je lui faisais confiance mais je sens que je vais etre coincée, car sur le contrat que nous avons signé du coup il est bien noté 267e de mensualisation ! Grrrr ça m'apprendras

ben regarder votre contrat signé pour voir comment l mensualisation a été calculée.

Dernière édition: par biscotte.

Rémunération trop haute selon Pajemploi il y a 7 ans 3 mois #10

il n'y a pas de detail sur le calcul, il est juste écrit mensualisation en année incomplete 267E

Rémunération trop haute selon Pajemploi il y a 7 ans 3 mois #11

audreyC écrit: il n'y a pas de detail sur le calcul, il est juste écrit mensualisation en année incomplete 267E

pas de planning non plus avec hrs par jour les jours d'accueil et les semaines d'accueil????

Rémunération trop haute selon Pajemploi il y a 7 ans 3 mois #12

• AM56
  • Portrait de AM56
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 22
1. Les horaires et les jours d'accueils par semaine sont fixes au contrat sur une seule période -

vous prenez le nombre d’heures d’accueil par semaine - le nombre de semaines d’absences de l’enfant au contrat sur l’année, ainsi vous déterminez le nombre de semaines programmées d’accueil de l’enfant sur 12 mois.

Nombre d'heures par semaine prévues au contrat x nombre de semaines programmées prévues au contrat/12 mois = Nombre d'heures mensualisées x taux horaire = salaire mensuel

Dans votre cas je compte 22 semaines, soit 2 semaines retirées sur la période des 5 mois.

9h*20/12= 15 heures mensualisées.

15*4.90= 73.5€ salaire mensuel

Pour les jours à déclarer :

1 j*20 semaines/12 = 1.66 arrondi à 2 jours
donc 73.50 /2 = 36.75 net en dessous du forfait journalier qui est de 38.12€ net

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3