Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés: acquisition, prise il y a 6 ans 1 mois #7

DESOLE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE DE SUITE; LES CONGES SONT CONCLUS SUR LES VACANCES SCOLAIRES 1 AU PRINTEMPS 2 EN ETE 1 A LA TOUSSAINT ET 1 EN FIN D'ANNEE

Connexion pour participer à la conversation.

Congés: acquisition, prise il y a 6 ans 1 mois #8

Ok donc la semaine "printemps" ne comprend pas celle de fin février je suppose ?

En fait il y aura 6 semaines de congés et pas 5....Donc normalement c'est une année incomplète sur 46 semaines de travail.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés: acquisition, prise il y a 6 ans 1 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ou alors ses congés sont acquis avec ses autres contrats et cela représente ses 2j pour fractionnement ainsi que les jours fériés (été et fin d'année) non décomptés de ses congés pris
moi aussi avec les fériés non décomptés et les jours pour fractionnement cela représente 6 sem dés lors que mes congés sont acquis ;) comme pour bcp de salariés
Ce message a reçu les remerciements de : TITOONETTE

Connexion pour participer à la conversation.

Congés: acquisition, prise il y a 6 ans 1 mois #10

Oui oui je le comprends. Je voulais savoir justement si c'était du sans solde ou pas. Et du coup nous sommes bien dans les 5 semaines du coup sinon effectivement ça ferait 6 semaines et on ne serait pas en règle. De plus le délai de prévenance n'a pas été respecté. Donc cette semaine elle le prend en congés pour charge familiale car elle n'a pas acquis suffisamment avec nous et Ça lui permet de solder ses congés avec les autres parents

Connexion pour participer à la conversation.

Congés: acquisition, prise il y a 6 ans 1 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
elle aurait du effectivement vous le signaler lors de la signature du contrat
perso c'est ce que je fais car certains parents n'ont pas les jours pour fractionnement dans leurs entreprises tout dépend des conventions collectives

mais pour vous il s'agit bien d'une sem sans solde pk congés non acquis

ce ne sont pas des congés pour charge familiale ;) dés lors que nous avons acquis 30j de CP au 31 mai on ne rajoute pas les jours enf à charge, c'est simplement les congés non posés sur ses 30j acquis entre les fériés qui font qu'1 sem de congé prise compte pour 5j pris et non 6j et les jours pour fractionnement
Ce message a reçu les remerciements de : TITOONETTE

Connexion pour participer à la conversation.

Congés: acquisition, prise il y a 6 ans 1 mois #12

dacia écrit: ou alors ses congés sont acquis avec ses autres contrats et cela représente ses 2j pour fractionnement ainsi que les jours fériés (été et fin d'année) non décomptés de ses congés pris
moi aussi avec les fériés non décomptés et les jours pour fractionnement cela représente 6 sem dés lors que mes congés sont acquis ;) comme pour bcp de salariés



Oui mais ce cas on ne signe pas un nouveau contrat en année complète mais incomplète ?

De plus, ici je pense qu'il s'agit de congés supplémentaires pour enfants de - de 15 ans.

Tu es d'accord avec moi que ces jours supplémentaires sont à prendre en compte au 31 mai si on n'a pas acquis 30 jours ouvrables et que dans ce cas ces jours sont payés mais pas pris en temps ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3