Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés: acquisition, prise il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour à tous,
Je vous expose mon cas. Je suis un peu perdue sur tout ce qui est des congés.
J’ai commencé mon contrat dans la huitaine de ce mois de janvier en année complète 45h par semaine. Mon ass mat a déjà un enfant depuis une bonne année. Elle a posé ses congés complémentaires pour charges de famille vers fin février afin de solder ses congés avec l’autre famille. Ma question est : peut elle prendre ces congés aussi tôt à peine un mois et demi de contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés: acquisition, prise il y a 6 ans 2 mois #2

BONJOUR
si pour vous les congés ne sont pas acquis
ils seront sans soldes , déduction de salaire pour vous
mais payés pour son autre employeur.
Ce message a reçu les remerciements de : TITOONETTE

Connexion pour participer à la conversation.

Congés: acquisition, prise il y a 6 ans 2 mois #3

En année complète vous devez avoir 5 semaines communes de congés avec votre AM.
Donc là, il y a un problème : elle ne peut pas être en congés avec l'autre famille fin février si VOUS vous n'êtes pas non plus en congés !

Quels sont les dates des 5 semaines inscrites au contrat ?
Ce message a reçu les remerciements de : TITOONETTE

Connexion pour participer à la conversation.

Congés: acquisition, prise il y a 6 ans 2 mois #4

Bonjour, merci pour la réponse. Mais du coup il me semblait avoir lu que le congé complémentaire pour charges de famille ne pouvait se poser qu’ à partir du 31 mai de l’année en cours. Du coup effectivement je me pose la question de la rémunération de ces jours? Pouvez vous m’éclairer dessus?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés: acquisition, prise il y a 6 ans 2 mois #5

Bonjour,

notre CCN prévoit que nous ayons le droit dès le début d'un contrat à 5 semaines (30 jours) de congés annuels sans aucun enfant en accueil. Avec certaines familles il s'agira de congés payés avec d'autres (c'est votre cas en février) de congés sans solde.
Notre métier a la spécificité que nous ayons plusieurs employeurs et que chacun nous emploie en général peu de temps (le plus souvent entre 3 et 6 ans), ce qui fait que nous avons quasiment en permanence un employeur avec qui nous n'avons pas acquis assez de congés, donc si nous ne pouvions pas prendre de congés sans solde nous ne serions jamais en congés.

Les dates de congés de février ont du vous être communiquées à la signature du contrat et les dates suivantes devraient vous être communiquées avant le 1er mars.
Ce message a reçu les remerciements de : TITOONETTE

Connexion pour participer à la conversation.

Congés: acquisition, prise il y a 6 ans 2 mois #6

TITOONETTE écrit: Bonjour, merci pour la réponse. Mais du coup il me semblait avoir lu que le congé complémentaire pour charges de famille ne pouvait se poser qu’ à partir du 31 mai de l’année en cours. Du coup effectivement je me pose la question de la rémunération de ces jours? Pouvez vous m’éclairer dessus?



Si vous parlez des 2 jours supplémentaires pour enfants à charge ( de - de 15 ans), l'AM ne peut pas les prendre en TEMPS mais en argent ( sans dépasser 30 jours de congés acquis au 31 mai).
Et effectivement, ils sont comptabilisés fin mai de chaque année.

Je repose ma question : où avez-vous placé vos 5 semaines communes avec l'AM ?
Ce message a reçu les remerciements de : TITOONETTE

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3