Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

nouveau contrat il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour

j ai un nouveau contrat a partir du 28 avril sur une année incomplète sur 37 semaines travaillées 15 semaines d absences prévues dans l année 2.80€ l heures ,40 h par semanes 4 jours par semaines lundi ,mardi vendredi samedi 3€ de l heure.

je m explique j ai travaillé lundi 28; mardi 29 ; mercredi 30 avril s est 3 jours mon étais réglé au réel étant donné que la semaine était a cheval avec le mois de mai.

1er mai férié pas travaillé , vendredi 2 mai 10 heures et samedi 3 mai 10 heures

puis je commencé la mensualisation le 5 mai et ajouté les 20 heures du vendredi 2 et samedi 3 en heures complémentaire

es ce que le 1er mai les parents me paye en principe le jeudi je ne travaille pas.

j espère avoir étais clair.

puis je avoir une réponse s v p car je ne sais pas comment faire merci

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 9 ans 11 mois #2

le mois d'avril n'aurait pas du être payé au réel, mais mensu- déduction avec calcul cour de cassation

idem pour le mois de mai

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 9 ans 11 mois #3

merci pour ta réponse comment doit je faire pour le mois de mai je fait la mensualisation debut mai il va me manque 2 jours du coup comme s est sur 4 jours la mensualisation j' avoue que je suis perdu .
.besoin d aide

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 9 ans 11 mois #4

aubade écrit: merci pour ta réponse comment doit je faire pour le mois de mai je fait la mensualisation debut mai il va me manque 2 jours du coup comme s est sur 4 jours la mensualisation j' avoue que je suis perdu .
.besoin d aide


Bonjour,

la mensualisation doit commencer dès le début du contrat... donc dès le 28 avril... Il faut revoir le salaire versé en avril et le recalculer selon le calcul cour de cassation et même chose pour le mois de mai, s'il y a des jours à déduire.

Ta mensu = (30 h x 2,80 euros x 52 ) + (10h x 3 x 52) / 12 = 494 euros.

En avril, il y aurait eu 17 jours potentiels de travail. 494/17 = 29,05 euros à déduire par jours d'absence, soit 12 jours d'absence 348,60 euros.
494 - 348,60 =145,40 euros

Mais, le mercredi 30 a été travaillé alors qu'il n'était pas prévu au contrat, donc 10h complémentaires à ajouter, soit 28 euros.

Donc salaire dû pour avril 145,40 + 28 euros = 173,40 euros.

En mai, tu auras travaillé normalement, donc tu toucheras ta mensu de 494 euros tout simplement.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

nouveau contrat il y a 9 ans 11 mois #5

merci suzi de m avoir répondu je vais revoir la mensualisation avec les parents.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1