Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat infirmier il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour,
J'ai besoin d'aide car pour ce contrat je bloque. Première fois que cela m 'arrive :(
Alors c 'est un contrat dont j'aurais le planning 1 mois avant. Il y a des semaines pas régulière du tout.
j'explique: une semaine je peux l'avoir 1 fois d'autre 2 fois. Je vais l'avoir à peu près 8 jours par mois.en moyenne

La ou c'est compliqué pour moi:
Pour les congés je prend 5 semaines de congé. La maman me dit en prendre en tout 11 semaines par an mais pas des complètes(sauf 2 ou 3 en été elle attend ses dates). Par exemple la première semaine je l'ai le lundi puis elle a posé 3 jours de congé au boulot donc ne me le met pas.Elle a pas compté du coup sa présence,puis je l'ai par exemple mardi vendredi et entre je ne l'ai pas car elle a des repos ou cp a posé d' ou le planning changeant d'un mois a l'autre.
Est ce que déjà je doit partir sur un contrat en année incomplète. elle me dit que ses collègues ont des nounous qui font au réel. Je lui ai préciser que ce n'était plus possible de faire cela, ai je bien fait? Ensuite comment calculer ma rémunération dois je faire une moyenne car des semaines de 17 heures et des semaines moins.
Bref comment calculer en ne sachant rien?!!!!
Doit je faire sinon année incomplète je ne compte que ses congés d'été qui seront des semaines complète et je fait une moyenne d'heure par mois et si il y a plus je fait en heure complémentaire tout les mois?Sinon je ne peu pas calculer mes heures par semaine vu que cela change d'un mois a l'autre.
Si quelqu'un a ce cas ou sait peut il m'éclairer!
Merci par avance :( :(

Connexion pour participer à la conversation.

contrat infirmier il y a 6 ans 1 mois #2

marjorie30 écrit: Bonjour,
J'ai besoin d'aide car pour ce contrat je bloque. Première fois que cela m 'arrive :(
Alors c 'est un contrat dont j'aurais le planning 1 mois avant. Il y a des semaines pas régulière du tout.
j'explique: une semaine je peux l'avoir 1 fois d'autre 2 fois. Je vais l'avoir à peu près 8 jours par mois.en moyenne

La ou c'est compliqué pour moi:
Pour les congés je prend 5 semaines de congé. La maman me dit en prendre en tout 11 semaines par an mais pas des complètes(sauf 2 ou 3 en été elle attend ses dates). Par exemple la première semaine je l'ai le lundi puis elle a posé 3 jours de congé au boulot donc ne me le met pas.Elle a pas compté du coup sa présence,puis je l'ai par exemple mardi vendredi et entre je ne l'ai pas car elle a des repos ou cp a posé d' ou le planning changeant d'un mois a l'autre.
Est ce que déjà je doit partir sur un contrat en année incomplète. elle me dit que ses collègues ont des nounous qui font au réel. Je lui ai préciser que ce n'était plus possible de faire cela, ai je bien fait? Ensuite comment calculer ma rémunération dois je faire une moyenne car des semaines de 17 heures et des semaines moins.
Bref comment calculer en ne sachant rien?!!!!
Doit je faire sinon année incomplète je ne compte que ses congés d'été qui seront des semaines complète et je fait une moyenne d'heure par mois et si il y a plus je fait en heure complémentaire tout les mois?Sinon je ne peu pas calculer mes heures par semaine vu que cela change d'un mois a l'autre.
Si quelqu'un a ce cas ou sait peut il m'éclairer!
Merci par avance :( :(


Bonjour, ces contrats sont très difficiles à gérer.

D'abord, 11 semaines de congés ce sera entière ou rien du tout. Sinon, les semaines programmées d'accueil seront faussées.

Pas de moyenne non plus, car sinon avec un contrat comme celui là, vous serez dispo tous les jours mais tout en étant payée des clopinettes.

L'employeur doit s'efforcer de comprendre qu'il doit partir sur une base horaire qui vous engage et qui garantit votre disponibilité.

Je regarderais les semaines avec un volume horaire haut. Je partirais sur cette base, en expliquant que du coup, que l'enfant vienne ou pas, vous serez rémunèrée, mais aussi disponible.

Sinon, jamais vous ne pourrez complèter ce contrat contraignant.....

Connexion pour participer à la conversation.

contrat infirmier il y a 6 ans 1 mois #3

Bonjour,

J'accueille aussi une petite dont la maman est infirmière.
Contrat en année complète donc plus simple ;-)

Alors comme vous, planning irrégulier sur horaires variables, et jours variables.
Les semaines de congés sont forcément entières ! Comme l'a dit Metal1988

Nous sommes donc parties sur une base d'heures hebdomadaires.

Lorsque la maman a des rtt , jours de repos etc... elle me laisse sa fille pour "compléter" le nombre d'heures hebdomadaires prévues au contrat.
Il arrive que j'ai la petite moins d'heures prévues, mais je suis quand même rémunérée sur cette base !
Il arrive aussi que j'accueille la petite plus que prévu, donc il y a des heures complémentaires, comptées à la semaine, et ajoutées à la mensu à la fin du mois.

Négociez aussi votre taux horaire, afin de vous garantir un salaire convenable (car ce petit contrat va vous prendre une place impossible à compléter par un autre contrat)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat infirmier il y a 6 ans 1 mois #4

merci beaucoup pour vos réponses :cheer:

metal 1988 oui contrat très difficile à gérer :(
Je vais donc vous écouter et dire à la maman de partir sur un minimum de base horaires.

Merci aussi nounouManuella tu m'as donner un super exemple si ses congé d'été tombe en commun finalement et que l'on part sur une année complète je prendrai copie sur ce que tu fait :cheer:


Merci beaucoup je me sent moins seule avec ce forum :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjorie30.

contrat infirmier il y a 6 ans 1 mois #5

marjorie30 écrit: merci beaucoup pour vos réponses :cheer:

metal 1988 oui contrat très difficile à gérer :(
Je vais donc vous écouter et dire à la maman de partir sur un minimum de base horaires.


Ah non, je n'ai absolument pas dit base minimum, c'est sur le volume max prévu qu'il faut se baser... Vous n'allez pas faire une mensu sur 12heures d'accceuil hebdo et faire au cas où 10 ou 15 heures complémentaires par semaine !

C'est non. Si votre planning prévoit des semaines aléatoires sans se dégager un volume horaire vraiment parlant, alors vous, calculé ce que vous avez besoin pour être correctement rémunérée, et surtout pour valider vos semestres de retraite par ex. Vos droits à l'are. Vos droits aux indemnités journalières (petit salaire : petite prise en charge). ETC
Donc si d'après vos estimations vous avez besoin d'un contrat de 30hsur 52 semaines ou 25h sur 46 semaines (c'est un ex), c'est ce que vous devez proposer.
SI l'employeur ne veut pas, eh bien passez votre chemin. Sinon, bonjours les problèmes ;)


Merci aussi nounouManuella tu m'as donner un super exemple si ses congé d'été tombe en commun finalement et que l'on part sur une année complète je prendrai copie sur ce que tu fait :cheer:


Merci beaucoup je me sent moins seule avec ce forum :) :)

Ce message a reçu les remerciements de : marjorie30

Connexion pour participer à la conversation.

contrat infirmier il y a 6 ans 1 mois #6

Oups merci encore Metal1988 :) je suis longue a comprendre mais là cette fois c 'est vraiment clair! J ai toute les clefs en main et les éléments pour mener à bien le contrat avec la maman j espere qu elle ne va pas etre réticente

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2