Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul semaines de garde il y a 6 ans 2 mois #1

Bonsoir tout le monde,


Je prépare le planning de ma nounou suite à l'arrivée de ma fille.

J'ai un doute concernant le calcul des semaines de garde...
Entre mes congés et jours de repos, je cumul 87 jours par an. Pour savoir ce que cela représente en semaine, dois-je bien diviser ce nombre par 5 pour ne pas inclure les samedis et dimanches non travaillés ?


Merci pour vos réponses !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul semaines de garde il y a 6 ans 2 mois #2

Elovhe écrit: Bonsoir tout le monde,


Je prépare le planning de ma nounou suite à l'arrivée de ma fille.

J'ai un doute concernant le calcul des semaines de garde...
Entre mes congés et jours de repos, je cumul 87 jours par an. Pour savoir ce que cela représente en semaine, dois-je bien diviser ce nombre par 5 pour ne pas inclure les samedis et dimanches non travaillés ?


Merci pour vos réponses !!!


Bonjour notre mensualisation est basée sur des semaines réelles d'accueil;

Pas des semaines fictives reconstituées de non accueil avec des jours épars et perlées

Donc à recalculer...

Si vous avez plus de5 semaines (entière) de congés différents de votre am, alors il faudra partir sur une année incomplète soit 46 semaines et mons d'accueil...

Mais vous ne pouvez pas additionner des jours perlés pour en faire des semaines de non accueil.

Soit la semaine est travaillée soit elle ne l'est pas. Par contre il peut y voir des semaines à XX heures et d'autres à YY heures...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul semaines de garde il y a 6 ans 2 mois #3

Je pars de toute façon en année incomplete.
Ma question est de savoir si je dois diviser par 5 ou 7 mes jours de congés pour connaître les semaines d'accueil chez la nouniu sur l'année ...?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul semaines de garde il y a 6 ans 2 mois #4

Prenez un calendrier, et comptez les semaines travaillées, hors vos congés et hors congés de l'AM.

Les jours d'accueil seront-ils variables ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul semaines de garde il y a 6 ans 2 mois #5

Elovhe écrit: Je pars de toute façon en année incomplete.
Ma question est de savoir si je dois diviser par 5 ou 7 mes jours de congés pour connaître les semaines d'accueil chez la nouniu sur l'année ...?


Bonjour une semaine c'est 6 jours ouvrables.
Mais vos congés ne sont pas ceux de l'am. Pour elle, ce sera des semaines de non accueil, sans votre enfant... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul semaines de garde il y a 6 ans 2 mois #6

J'ai des jours de congés dispatchés sur toute l'année d'où ma difficulté à calculer...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2