Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

année incomplète et congés payés il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour,
j'ai commencé un contrat aujourd'hui, avec la maman on ce demandait fin mai j'aurais acquis 8jours et 4 jours pour enfants de - de 15 ans soit 12 jours. pour le paiement si on choisit a chaque prise de congé comment faire pour savoir combien on doit rajouter a la mensu,généralement je prend 3 semaines en été 1 en décembre et une en avril.Deplus pour le calcul il faut y inclure que j'ai des heures supp.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et congés payés il y a 6 ans 1 mois #2

12 jours, Ça correspond simplement au salaire de 2 semaines travaillées ou aux 10 % des salaires de février à mai (prendre le plus favorable entre les 2).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

année incomplète et congés payés il y a 6 ans 1 mois #3

Mais pour le paiement je rajoute ce que j'ai trouvé en plus de la mensu au mois de août ou je le divise par 3 car je prend des congés en août.en décembre et en avril sur 3 periode. Enfin je sais pas si c'est compréhensible ce que j'ai écris

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par assmat83.

année incomplète et congés payés il y a 6 ans 1 mois #4

Non, vous faites payer les congés acquis au moment de leur prise.

Cette année vous n'avez en tout que 12 jours acquis soit 2 semaines s'il n'y a pas de férié dedans. Vous prenez 3 semaines cet et donc la totalité des congés acquis + des jours sans solde (mais déjà déduis), donc les parents payeront la totalité des congés en août.

Si vous faites en 3 fois et que le contrat est rompu avant la prise des prochains congés, vous risquez d'oublier de faire payer le solde des congés de l'année de référence précédente.

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et congés payés il y a 6 ans 1 mois #5

Bonjour et merci pour votre réponse.
Pour le calcul je beugue un peu car je fais 47,90heures par semaines soit 2,90 heures en heures supp et ses heures supp sont mensualisés. Comment je fais pour savoir combien me devra la maman pour mes 2 semaines en Août ? Svp merci.

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et congés payés il y a 6 ans 1 mois #6

47,90 h x 2,90 x 2 et vous rajoutez la majoration pour les 2,90 h x 2.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2