Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Comment trouvez-vous vos contrats? il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour,
Nouvellement agréée, je me demande s'il est utile de s'inscrire sur un site d'annonces pour assistantes maternelles ou bien attendre les appels des parents qui auront eu nos coordonnées par la PMI. Etant donné que je commence en milieu d'année, je m'inquiète de ne pas avoir de contrats avant septembre...
Comment trouvez-vous vos contrats?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Comment trouvez-vous vos contrats? il y a 6 ans 1 mois #2

Bonjour,

Vous pouvez très bien faire les 2 !

- Vous inscrire sur un site d'annonce afin de vous présenter en quelques mots, nombre de places dispo, activités prévues avec les enfants etc.... vous pouvez y ajouter des photos (salle de jeux par ex) les parents se font ainsi une petite idée.
- Attendre les appels des parents qui auront vos coordonnées à la PMI et aussi à la mairie (une fois mise à jour)

Et vous pouvez aussi consulter les petites annonces des parents qui cherchent une assistante maternelle près de chez vous ! Sur les sites internet et à la PMI !

Le bouche-à-oreilles marche bien aussi ;-)
Ce message a reçu les remerciements de : toutmimi

Connexion pour participer à la conversation.

Comment trouvez-vous vos contrats? il y a 6 ans 1 mois #3

Bonjour,

Je sais que la plupart d'entre vous sont très critiques à leur égard ... mais les RAM aussi donnent vos coordonnées aux parents qui les contactent. ;-)

La PMI adresse (enfin normalement elle doit le faire) les listes -à jour- des assmats aux mairies, communautés de communes, rams.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment trouvez-vous vos contrats? il y a 6 ans 1 mois #4

J'ai oublié (sans le vouloir) les RAM mais effectivement ils ont les coordonnées des assistantes maternelles et il y a aussi des petites annonces des parents dans le hall d'accueil et vous pouvez aussi en mettre une ! (c'est comme ça dans mon RAM ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Comment trouvez-vous vos contrats? il y a 6 ans 1 mois #5

Merci à toutes pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1