Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

COMMENT CALCULER CT il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour,

Besoin de conseils pour calculer ce contrat svp. Une maman sans emploi recherche une ass.mat pour 27h par semaine sur 3 jours afin
de se libérer du temps pour ses recherches.
Le problème est qu' il est impossible de déterminer la durée du ct puisqu'elle est en recherche d'emploi ainsi que bien sûr les futurs horaires, semaines travaillées et cp !!!
Je ne vois pas comment faire le calcul.
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

COMMENT CALCULER CT il y a 6 ans 1 mois #2

Sur 52 semaines.

Et avenant au moment où elle aura trouvé un emploi, si nécessaire.

Connexion pour participer à la conversation.

COMMENT CALCULER CT il y a 6 ans 1 mois #3

Je ne sais pas si cette maman sera d'accord, sans emploi dans l'immédiat, pour partir sur 52 semaines.
Si elle trouve un cdd, et que j'ai mensualisé sur 52 semaines, il faut faire une régularisation des heures réellement travaillées et mettre fin à notre contrat
Et si c'est un cdi, je régularise les heures et fait un avenant avec les nouveaux horaires.
C'est bien çà ?

Connexion pour participer à la conversation.

COMMENT CALCULER CT il y a 6 ans 1 mois #4

kaloo écrit: Je ne sais pas si cette maman sera d'accord, sans emploi dans l'immédiat, pour partir sur 52 semaines.
Si elle trouve un cdd, et que j'ai mensualisé sur 52 semaines, il faut faire une régularisation des heures réellement travaillées et mettre fin à notre contrat
Et si c'est un cdi, je régularise les heures et fait un avenant avec les nouveaux horaires.
C'est bien çà ?


Bonsoir, c'est pour l'instant la solution de Shania qui doit être appliquée, vous n'avez pas la possibilité d'avoir recours à un CDD, puisque vous ne remplacez pas une autre assmat.

Donc un contrat en année complète, et si besoin avenant lorsque ce sera le cas.

En année complète avec un horaire régulier, il y à normalement pas de régularisation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1