Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CONGÉ PAYÉ il y a 6 ans 1 mois #1

Bonsoir Mmes les assmat,

J'espère que l'on pourra sincèrement me répondre car je suis dans une impasse,
j'ai un contrat avec une maman en année incomplète, pour ce qui concerne les vacances surtout celles de l'été j'ai toujours dit que je prenais 3 semaines en juillet ou en aout en fonction des vacances de mon mari donc je n'ai jamais déterminé la période.
Jusqu'à present j'ai toujours réussir à prendre le mois d'aout comme ça, ca arrangeait tout les parents.
Manque de bol cette année je prend juillet et voila que une des mamans n'est pas contente car de son coté elle a deja poser 3 semaines en aout et qu'elle ne peut pas prendre juillet car le centre ferme en aout pour ses deux autres filles et m'a meme dit vous aller etre contente je vais vous payer à rien faire (super!!!!!).
Et voila que ce soir elle me demande si on peut déduire les 3 semaines de juillet quand je serai en vacances car entre moi et le centre ca lui fait trop d'argent.
Je lui dit que non car c'est moi qui pose les vacances et voila sa reponse qui me surprend( après 9 ans de travaille ensemble ) et bien si c'est pas possible je vous licencierais au mois de juillet

Ma question est : est ce que j'ai bien fait de lui dire que l'on ne pouvait pas déduire les 3 semaines ou alors est ce que je peux déduire ces 3 semaines

Merci à toutes celles qui prendront le temps de me lire et me répondre

Bonne soirée

ISAD01

Connexion pour participer à la conversation.

CONGÉ PAYÉ il y a 6 ans 1 mois #2

Elle peut effectivement proposer un avenant pour réduire le nombre de semaines d'accueil. Cet avenant vous pouvez le refuser et dans ce cas le contrat reste en l'état ou l'employeur vous licencie.

Mais même en acceptant l'avenant, vous pouvez être licenciée à tout moment.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGÉ PAYÉ il y a 6 ans 1 mois #3

De toute façon je serai licencier car c'est une petite qui part au cp à la rentrée prochaine donc il était deja prévu que l'on mette un terme au contrat fin aout.
Si je refuse de retirer les 3 semaines je serai juste licencier 1 mois avant

Merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

CONGÉ PAYÉ il y a 6 ans 1 mois #4

ISAD01 écrit: De toute façon je serai licencier car c'est une petite qui part au cp à la rentrée prochaine donc il était deja prévu que l'on mette un terme au contrat fin aout.
Si je refuse de retirer les 3 semaines je serai juste licencier 1 mois avant

Merci pour votre réponse


Alors c'est dans votre intérêt de finir en juillet avec la mensu actuelle car si vous avez un complément pôle-emploi, ils calculent sur les 12 derniers mois. Etes-vous en année complète ou incomplète ? Quelle est la date anniversaire du contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

CONGÉ PAYÉ il y a 6 ans 1 mois #5

Je viens de relire, vous êtes en année incomplète donc il faut regarder pour la régularisation de salaire.Il faut vérifier si toutes vos heures ont bien été payées suite au lissage de votre salaire sur 12 mois.
Quelle est la date anniversaire du contrat ?
Combien de semaines travaillées depuis la dernière date anniversaire jusque fin de contrat ?
Parfois quand il y a une grosse régule de la part des parents, il est préférable pour eux de continuer un mois de plus car ils ont une aide supplémentaire de pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGÉ PAYÉ il y a 6 ans 1 mois #6

boucledor écrit: Je viens de relire, vous êtes en année incomplète donc il faut regarder pour la régularisation de salaire.Il faut vérifier si toutes vos heures ont bien été payées suite au lissage de votre salaire sur 12 mois.
Quelle est la date anniversaire du contrat ?
Combien de semaines travaillées depuis la dernière date anniversaire jusque fin de contrat ?
Parfois quand il y a une grosse régule de la part des parents, il est préférable pour eux de continuer un mois de plus car ils ont une aide supplémentaire de pajemploi.



et bien la date anniversaire du contrat est au 28 aout et je viens de faire les calculs il n'y aura pas de regularisation debut juillet si elle me licencie il ne restait plus que 5 semaines à travailler au total
merci d'avoir pris le temps de répondre

bonne soirée

Isad01

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1