Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

PRISE DES CONGES il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour,

Il y a une semaine environ j'ai demandé conseil concernant ma prise de congés, mais j'ai encore besoin d'une précision :
Je dois signer 2 contrats en année complète sur 4 jours , mais avec des jours d'accueil différents

Pour le 1er contrat, l'enfant sera présent : le lundi, mercredi, jeudi, vendredi

Pour le 2eme contrat l'enfant sera présent : le mardi, mercredi, jeudi, vendredi

Donc pour exemple, si je dois poser 1 semaine de congés la semaine du 16 avril, pour le 1er contrat ma semaine de CP sera du L16 au S21
et pour le 2ème contrat du mardi 17 au lundi 23 avril. (cette partie à été vérifiée par Shania donc ok)
Mon problème est que du coup j'ai un décalage, car pour un contrat, je dois reprendre le travail le lundi 23, alors qu'avec l'autre je dois être en congé !
Y a-t-il une solution ?
Je pensais que peut-être je n'aurais pas ce problème si pour les 2 contrats, les parents étaient d'accord pour un accueil le : lundi, mercredi, jeudi,vendredi ?
OU alors un accueil le lundi, mardi, mercredi, jeudi (ce qui ferait partir les congés du lundi 16 au samedi 21 ) ?
Quand pensez-vous... ?
Merci pour votre aide précieuse

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DES CONGES il y a 6 ans 1 mois #2

nini06 écrit: Bonjour,

Il y a une semaine environ j'ai demandé conseil concernant ma prise de congés, mais j'ai encore besoin d'une précision :
Je dois signer 2 contrats en année complète sur 4 jours , mais avec des jours d'accueil différents

Pour le 1<sup>er</sup> contrat, l'enfant sera présent : le lundi, mercredi, jeudi, vendredi

Pour le 2eme contrat l'enfant sera présent : le mardi, mercredi, jeudi, vendredi

Donc pour exemple, si je dois poser 1 semaine de congés la semaine du 16 avril, pour le 1<sup>er</sup> contrat ma semaine de CP sera du L16 au S21
et pour le 2ème contrat du mardi 17 au lundi 23 avril. (cette partie à été vérifiée par Shania donc ok)
Mon problème est que du coup j'ai un décalage, car pour un contrat, je dois reprendre le travail le lundi 23, alors qu'avec l'autre je dois être en congé !
Y a-t-il une solution ?
Je pensais que peut-être je n'aurais pas ce problème si pour les 2 contrats, les parents étaient d'accord pour un accueil le : lundi, mercredi, jeudi,vendredi ?
OU alors un accueil le lundi, mardi, mercredi, jeudi (ce qui ferait partir les congés du lundi 16 au samedi 21 ) ?
Quand pensez-vous... ?
Merci pour votre aide précieuse


Il ne faut pas raisonner en fonction des jours d'accueil des vos contrats MAIS par rapport à la pose de VOS congés qui seront toujours du lundi au samedi.
Donc vos congés sont du lundi 16 au samedi 21 point final.
Vous reprenez le lundi avec 1 enfant car l'autre ne vient pas le lundi...ça ne change rien pour vous.

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DES CONGES il y a 6 ans 1 mois #3

Je ne comprends pas votre réponse, car normalement le nombre de jours de congés pris par l'assistant maternel est décompté du premier jour de congé qui aurait habituellement été travaillé au jour ouvrable précédent la reprise du travail.

C'est la raison pour laquelle j'ai compté que le départ en congé devait se faire le mardi 17 avril (premier jour normalement travaillé)
et La fin du congé le lundi 23 avril (veille du mardi de reprise) donc 6 jours de congés payés.

Désolée d'insister, mais j'essaie d'expliquer au mieux ce que j'ai cru comprendre dans les mensuels d'informations, étant donné que j'ai eu des réponses différentes de la votre sur ce forum.
Le but étant de bien comprendre afin de faire au mieux, merci de me donner des précisions

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DES CONGES il y a 6 ans 1 mois #4

Le problème c'est que vous comptez par rapport aux contrats..

Pour vous ,vos congés vont du lundi au samedi. Donc vous retravaillez le lundi suivant et peu importe si l'enfant 2 ne vient qu'à partir du mardi....Vous vous faites des noeuds au cerveau pour rien...Pourquoi cela vous complique la vie ? Si c'est pour calculer vos congés basez-vous sur vos semaines du lundi au samedi.

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DES CONGES il y a 6 ans 1 mois #5

OK je vais donc faire comme vous dites, et ne plus me faire des noeuds au cerveau :) :)
Je vous remercie bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1