Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul CP année incomplète il y a 6 ans 1 mois #7

thif écrit: tout d'abord merci pour votre réponse§

alors mon assmat garde la petite en semaine a 3j à 11h=33h et en semaine B 2jours à 11h à 3.20€/h net
ok pour le lissage donc je compte sur 13 semaines pour la premiere periode et 52 pour la deuxième et je tiendrai compte des jours de CP pour enfant de - de 15 ans.


Ce n'est pas possible de compter 52 semaines puisque votre contrat ne comprend que 43 semaines d'accueil

Il ne faut pas compter les semaines réelles pour le droit aux congés, mais les semaines d'accueil uniquement la première année. Les congés EN TEMPS, qui ne sont pas assimilés à des cp ne doivent êtres comptées.

connaissez vous la formule pour calculer en jour ouvrés?

Oui, mais pour celà il est d'abord nécéssaire de savoir combien RELLEMENT votre am aura acquis de cp ouvrables fin mai Et ensuite il faut savoir quelle type de semaine serait travaillé au lieu que votre assmat soit en congés.....


du coup 1<sup>ère</sup> période : 7semaines à33h: 3j et 6 semaines 22hh: 2j
2eme periode: 26s à 33h (3j) et 26s à 22h(2j)


Non pas possible. Pour la deuxième partie.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP année incomplète il y a 6 ans 1 mois #8

je doity etre bete je ne comprend rien je ne sais plus comment proceder

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP année incomplète il y a 6 ans 1 mois #9

thif écrit: je doity etre bete je ne comprend rien je ne sais plus comment proceder


Avez vous calculer ainsi la mensualisation de votre am

(21 X 33) +(22 X 22)/12 ou bien (22x33+21x22) /12

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP année incomplète il y a 6 ans 1 mois #10

j'ai fais:
3.20*27.5*43/12 =315.34

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP année incomplète il y a 6 ans 1 mois #11

j'ai appelé paje emploi qui me dit de faire 10% :silly: :blink:

et quand j'ai essaye de lui expliquer qu'il fallait aussi calculer la remuneration que le salariée aurait du percevoir il m'a soutenue qu'il fallait s'en tenir au 10ème.... j'ai eu beau lui dire que même sur son site c'était écris il m'a dit de convenir de quelque hose avec la salariée et de s'y tenir....

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP année incomplète il y a 6 ans 1 mois #12

thif écrit: j'ai fais:
3.20*27.5*43/12 =315.34


Ce calcul est faux vous avez fait u e moyenne alors qu'il y a deux semaines types

Faites aussi vos calculs en brut le net ne sert qu'à la déclaration pajemploi.

Ensuite cet organisme n'y connaît absolument rien aux cp. La convention collective impose deux types de calculs.

Essayez la rubrique outils du site il y a tous les exemples de calculs dont nous avons besoin.

Et il faut recalculer la mensualisation comme je vous l'ai indiquer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3