Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arreter les 10% et pajemploi il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour, je me fais payer 10% (illégal) par mois et souhaite arreter au mois de mars de me les faire payer car contrat ce termine le 27 juillet. 1er question: est-ce que c'est possible? Et 2eme question : comment déclarer a pajemploi les cp? Moi je pense que les parents ne doivent plus mettre 2,5j de cp dans cet case et juste mettre mon salaire net réellement payé.Donner moi vos réponses .Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

arreter les 10% et pajemploi il y a 6 ans 1 mois #2

Oui s'ils ne payent pas de congés en plus du salaire, il ne faut pas remplir la case "jours de congés".

Déjà avec les 10 % ça ne correspond pas forcément à 2,5 jours ouvrables, vous le savez ?

Connexion pour participer à la conversation.

arreter les 10% et pajemploi il y a 6 ans 1 mois #3

oui merci .On me dit de mettre 2,5 jusqu à fin mai . De comparer les 10% avec le maintien de salaire et les autres mois juin et juillet de mettre 0 cp. Mais d'après ce que je sais pour pole emploi mettre 0 entraine 42 jours de carence? Etes-vous au courant. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

arreter les 10% et pajemploi il y a 6 ans 1 mois #4

C'est qui "on" ?

Cette personne dit-elle aussi cela dans le cas d'un contrat enseignant au mois d'août alors qu'il n'y a pas d'accueil non congé acquis ? Ce qui donnerait 30 jours ouvrables payés pour un contrat enseignant au bout de 12 mois alors que seules 36 semaines sont travaillées ?

Si l'employeur ne paye que la mensu, il ne faut pas déclarer de jours de congés ! C'est dans les fiches de Pajemploi !

Connexion pour participer à la conversation.

arreter les 10% et pajemploi il y a 6 ans 1 mois #5

C'est bien ce qui me semblait. Encore merci pour votre mobilisation et vos réponses qui sont pertinantes. Désolé pour la réponse tardive. Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1