Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

démission il y a 6 ans 1 mois #1

bonjour,

je suis en congés du 06.08 au 25.08 et je voudrais démissionner avec un employeur tout de suite après mes congés, à quelle date, je dois démarrer mon préavis (contrat de plus d'un an)
de plus j'ai un contrat enseignant que je voudrais également rompre mais sachant que je travaille avec d'autres enfants en juillet et la première semaine d'août, est ce que je peux démissionner en juillet même si je n'ai pas l'enfant habituellement, ou bien est ce que je dois le faire en juin

merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 6 ans 1 mois #2

Bonjour,
Les congés payés, si ils sont acquis, suspendent le préavis d'une durée équivalente à la durée des congés.
Pour que le préavis de 1 mois se termine au 31 août inclus ( il ne peut se terminer un samedi , dimanche ou jour férié) il faut donc donner votre préavis en juillet. Sauf erreur de ma part le 13 juillet début du préavis pour une fin le 31 août inclus (pas de calcul cour de cassation).
Maintenant si vous voulez terminer le 27 août le préavis doit partir du 7 juillet et donc déduction de salaire pour les jours manquant.
Pour la deuxième question ,il vous appartient en démissionnant de choisir votre date sachant qu'il y a un préavis à respecter, peut importe que l'enfant soit présent ou pas. Maintenant il me parait plus correcte d'en parler avec l'employeur car il vous devra une partie du salaire de juillet.
Ce message a reçu les remerciements de : nanoucathy

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

démission il y a 6 ans 3 semaines #3

bonjour,
le préavis commence le 07.07.18, je suis en congé du 06.08.18 au 25.08.18, juste que là tout va bien , pour moi donc j'ai fini ce contrat après les congés, cependant la maman me dit que je dois travailler le 27.08.18 car on ne peut pas démissionner juste après ses congés, qu'il faut qu'il y ai au moins une journée entre les congés et le dernier jour travaillé

merci de bien vouloir me dire qui a raison

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 6 ans 3 semaines #4

la maman a raison fin du préavis le 27 au soir

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1