Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

démission il y a 6 ans 3 semaines #1

bonjour,
le préavis commence le 07.07.18, je suis en congé du 06.08.18 au 25.08.18, juste que là tout va bien , pour moi donc j'ai fini ce contrat après les congés, cependant la maman me dit que je dois travailler le 27.08.18 car on ne peut pas démissionner juste après ses congés, qu'il faut qu'il y ai au moins une journée entre les congés et le dernier jour travaillé

merci de bien vouloir me dire qui a raison

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 6 ans 3 semaines #2

nanoucathy écrit: bonjour,
le préavis commence le 07.07.18, je suis en congé du 06.08.18 au 25.08.18, juste que là tout va bien , pour moi donc j'ai fini ce contrat après les congés, cependant la maman me dit que je dois travailler le 27.08.18 car on ne peut pas démissionner juste après ses congés, qu'il faut qu'il y ai au moins une journée entre les congés et le dernier jour travaillé

merci de bien vouloir me dire qui a raison

oui elle a raison le préavis est suspendu lors des congés ACQUIS donc il y a forcément une partie avant et une partie après.. si le préavis se termine avant vos cp vous n'êtes plus sous contrat donc pas en cp pour cet employeur; là avec les dates que vous donnez la fin du préavis est au 27/08/18 au soir
Ce message a reçu les remerciements de : nanoucathy

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

démission il y a 6 ans 3 semaines #3

Bonjour,
votre contrat a plus de 1 an donc le préavis est de 1 mois.
si vous faites partir le préavis le 7 juillet il devrait se terminer le 6 août inclus, hors vous êtes en congés payés donc ce n'est pas possible les CP suspende le préavis. Il manque 1 jours qu se reporte obligatoirement le 27 août, de plus le code du travail spécifie que le préavis ne peut se terminer un samedi , dimanche ou un jour férié.
Si vous ne voulez pas reprendre le 27 août il ne vous reste que deux solutions:
Avancer le début du préavis au mercredi 4 juillet pour une fin le vendredi 3 août, ainsi les CP ne suspende pas le préavis préavis, car il prend fin avant.
Deuxième solution un accord écrit entre les deux parties qui vous dispense du dernier jours de préavis le 27 août en gardant le 7 juillet pour point de départ .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.
  • Page :
  • 1