Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

garde de nuit il y a 6 ans 2 semaines #1

Bonjour, assistante maternelle avec 4 agréments de 0 à 18 ans et un agrément de nuit 0 à 18 ans.
Voici ma question, j'ai 4 loulous en garde avec des horaires variables de moins de 9 heures de garde par jour et variable chaque semaine, horaires atypiques.
Je viens d'avoir l'appel d' une maman qui me demande de garder son petit loulou 9 nuits par mois, n'ayant pas d'enfant sur les 4 que je garde la nuit, mon agrément est libre........ sauf que je ne pourrais avoir les 11 heures de repos légal, pourtant je dormirais moi aussi comme le petit.
Pourquoi avoir un agrément de nuit si on peut pas s'en servir ? est ce qu'il y a un texte à ce sujet ? car sinon je ne vois pas l'interet d'avoir un agrément de nuit ?
Merci pour vos réponses.
Bon weekend à toutes et à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

garde de nuit il y a 6 ans 2 semaines #2

Bonjour le mieux est de poser la question à votre CG/PMI, selon les région ce n'est pas les mêmes réponse...ici pas de nuit si l'on travaille en journée car on doit respecter les 11h repos entre dernier parti et premier arrivé....vous dites je dors et l'enfant aussi, ok mais la nuit où il sera malade vous devrez assumer puis enchainer une journée!!!

Connexion pour participer à la conversation.

garde de nuit il y a 6 ans 2 semaines #3

Merci pour votre réponse, quand ils m'ont accordé mon agrément de nuit, j'avais déjà 4 enfants en garde donc je vois pas l'intérêt d'accorder cet agrément si il peut pas nous servir et je crois pas que beaucoup de nounou travaille que la nuit.
Merci pour votre réponse, bon weekend de Paques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1