Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : garde de nuit

garde de nuit il y a 10 mois 2 semaines #1

Bonjour, assistante maternelle avec 4 agréments de 0 à 18 ans et un agrément de nuit 0 à 18 ans.
Voici ma question, j'ai 4 loulous en garde avec des horaires variables de moins de 9 heures de garde par jour et variable chaque semaine, horaires atypiques.
Je viens d'avoir l'appel d' une maman qui me demande de garder son petit loulou 9 nuits par mois, n'ayant pas d'enfant sur les 4 que je garde la nuit, mon agrément est libre........ sauf que je ne pourrais avoir les 11 heures de repos légal, pourtant je dormirais moi aussi comme le petit.
Pourquoi avoir un agrément de nuit si on peut pas s'en servir ? est ce qu'il y a un texte à ce sujet ? car sinon je ne vois pas l'interet d'avoir un agrément de nuit ?
Merci pour vos réponses.
Bon weekend à toutes et à tous.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

garde de nuit il y a 10 mois 2 semaines #2

Bonjour le mieux est de poser la question à votre CG/PMI, selon les région ce n'est pas les mêmes réponse...ici pas de nuit si l'on travaille en journée car on doit respecter les 11h repos entre dernier parti et premier arrivé....vous dites je dors et l'enfant aussi, ok mais la nuit où il sera malade vous devrez assumer puis enchainer une journée!!!

garde de nuit il y a 10 mois 2 semaines #3

Merci pour votre réponse, quand ils m'ont accordé mon agrément de nuit, j'avais déjà 4 enfants en garde donc je vois pas l'intérêt d'accorder cet agrément si il peut pas nous servir et je crois pas que beaucoup de nounou travaille que la nuit.
Merci pour votre réponse, bon weekend de Paques

• Page :
  • 1