Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

quel type de contrat il y a 6 ans 2 semaines #1

`bonjour je me permet de vous contacter car j'ai rencontré des parents qui auraient besoin de mes services du lundi au vendredi de 7h30 jusque 19h30 soit 50 h semaines . j'ai commencé aujourd'hui l adaptation la semaine prochaine je ne travaille pas et j'ai également posé du 23 juillet au 11 aout .Le contrat s'arrête le 31 aout ce qui fait en tout 21 semaines - 4 semaines a déduire dans la mensualisation donc un total de 17 semaines travaillées . connaissant la date de fin est il possible de faire le produit en croix pour le calcul de la mensualisation , car les parents vont avoir une énorme régule a faire en aout si nous partons sur 12 mois . Merci par avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

quel type de contrat il y a 6 ans 2 semaines #2

Bonjour,
Vous avez du vous trompez sur les horaires car ça ne correspond pas a 50 heures/semaine.
Ensuite, pour le contrat, vous pouvez partir sur un CDI en année complète. (Perso c'est ce que je fais chaque fois que je signe un contrat de courte durée. )
Lorsqu'il y a des congés vous les déduisez avec le calcul de la cour de cassation, et donc, pas de regularisationven fin de contrat.
Sinon, si vous partez pour un cdi année incomplète, là oui, effectivement, grosse régularisation.
Pour le produit en croix, je ne maitrise pas donc je ne peux pas vous répondre.
Bon am

Connexion pour participer à la conversation.

quel type de contrat il y a 6 ans 2 semaines #3

Bonjour,

pas de produit en croix (le terme d'un contrat en CDI ne se présume pas), mais année complète avec retenue sur salaire pour les congés non acquis.
Par contre la première heure d'adaptation marque le début du contrat il doit donc être signé à ce moment là.
Les horaires que vous avez données correspondent à 60 heures par semaine!
Au delà de la 45ème heure les heures sont obligatoirement majorées (au minimum 10% et habituellement 25%).

Connexion pour participer à la conversation.

quel type de contrat il y a 6 ans 2 semaines #4

bonjour merci pour votre réponse effectivement je me suis trompée c'est 9h30 et non 7h30 donc c 'est bien 50h semaines .
Je fais donc quoi comme calcul ?? merci

Connexion pour participer à la conversation.

quel type de contrat il y a 6 ans 2 semaines #5

Vous faites 50 h x 52 s xtarif/ 12 mois.
Les 5 heures supplémentaires qui seront faites chaque semaine seront majorées ( en général 25 °/°)

Connexion pour participer à la conversation.

quel type de contrat il y a 6 ans 2 semaines #6

et en faisant ce calcul au 31 aout je n 'aurais pas besoin de faire de régule ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2