Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : quel type de contrat

quel type de contrat il y a 5 mois 1 semaine #1

`bonjour je me permet de vous contacter car j'ai rencontré des parents qui auraient besoin de mes services du lundi au vendredi de 7h30 jusque 19h30 soit 50 h semaines . j'ai commencé aujourd'hui l adaptation la semaine prochaine je ne travaille pas et j'ai également posé du 23 juillet au 11 aout .Le contrat s'arrête le 31 aout ce qui fait en tout 21 semaines - 4 semaines a déduire dans la mensualisation donc un total de 17 semaines travaillées . connaissant la date de fin est il possible de faire le produit en croix pour le calcul de la mensualisation , car les parents vont avoir une énorme régule a faire en aout si nous partons sur 12 mois . Merci par avance pour vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

quel type de contrat il y a 5 mois 1 semaine #2

Bonjour,
Vous avez du vous trompez sur les horaires car ça ne correspond pas a 50 heures/semaine.
Ensuite, pour le contrat, vous pouvez partir sur un CDI en année complète. (Perso c'est ce que je fais chaque fois que je signe un contrat de courte durée. )
Lorsqu'il y a des congés vous les déduisez avec le calcul de la cour de cassation, et donc, pas de regularisationven fin de contrat.
Sinon, si vous partez pour un cdi année incomplète, là oui, effectivement, grosse régularisation.
Pour le produit en croix, je ne maitrise pas donc je ne peux pas vous répondre.
Bon am

quel type de contrat il y a 5 mois 1 semaine #3

Bonjour,

pas de produit en croix (le terme d'un contrat en CDI ne se présume pas), mais année complète avec retenue sur salaire pour les congés non acquis.
Par contre la première heure d'adaptation marque le début du contrat il doit donc être signé à ce moment là.
Les horaires que vous avez données correspondent à 60 heures par semaine!
Au delà de la 45ème heure les heures sont obligatoirement majorées (au minimum 10% et habituellement 25%).

quel type de contrat il y a 5 mois 1 semaine #4

bonjour merci pour votre réponse effectivement je me suis trompée c'est 9h30 et non 7h30 donc c 'est bien 50h semaines .
Je fais donc quoi comme calcul ?? merci

quel type de contrat il y a 5 mois 1 semaine #5

Vous faites 50 h x 52 s xtarif/ 12 mois.
Les 5 heures supplémentaires qui seront faites chaque semaine seront majorées ( en général 25 °/°)

quel type de contrat il y a 5 mois 1 semaine #6

et en faisant ce calcul au 31 aout je n 'aurais pas besoin de faire de régule ??

• Page :
  • 1
  • 2