Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin de renseignements URGENT pour période d'essai il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjours à toutes,

J'ai besoin de renseignements concernant un contrat que j'ai signé le 3 Avril donc j'étais en période d'essai et le dernier jour travaillé était vendredi.

Ce matin le papa arrive mais sans l'enfant en me disant qu'il mettait fin à la période d'essai.

Que faut il qu'il me marque sur la lettre "licenciement" ou nous mettons fin à la période d'essai ?

Idem pour les papiers pour pôle emploi il coche : case 20 LICENCIEMENT, RETRAIT DE L'ENFANT OU
case 34 fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur??

J'aimerai ne pas perdre mes droits aux chômage tout ça pour 8 jours !!! Et faut-il vraiment le déclarer à PE même pour 8 jours car pour le moment je n'avais rien déclarer pour cet enfant j'attendais la fin de la période d'essai......

Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de renseignements URGENT pour période d'essai il y a 5 ans 11 mois #2

bonjour,
en période d'essai l'employeur doit respecter un délai de prévenance qui est de 24h pour moins de 8 jours de travail et 48h pour 8j à 1 mois de travail.
Cette période fait partie du contrat (comme le préavis pour un licenciement) et doit être rémunérée.
www.casamape.fr/doc/embauche/item/periode-essai .
Je n'ai jamais eu le cas mais l'employeur n'a pas à justifier la rupture pour ma part je noterais fin période d'essai sur la lettre et cocherez la case 34.
Il faut déclarer car même 8 jours cela peut jouer pour le calcul de l'acquisition des trimestres pour votre retraite. Cela serait bete de perdre 1 trimestre si il vous manquez ces 8 jours de rémunération.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1