Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tarif périscolaire il y a 6 ans 3 jours #1

Bonsoir
je souhaite avoir votre avis concernant le tarif que je devrais proposer pour un contrat qui débutera en septembre
préssence le mercredi toute la journée et les vacances scolairesn je suis en ile de france
merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

Tarif périscolaire il y a 6 ans 3 jours #2

MOGA68 écrit: Bonsoir
je souhaite avoir votre avis concernant le tarif que je devrais proposer pour un contrat qui débutera en septembre
préssence le mercredi toute la journée et les vacances scolairesn je suis en ile de france
merci d avance


Bonjour c'est à vous de donner vos tarifs, sachant que vous ne pouvez pas dépasser 38.12e net (49.40e brut) la journée pour que le parent puisse avoir les aides...........( mensu/ nbre de jours activités lissage)

Connexion pour participer à la conversation.

Tarif périscolaire il y a 6 ans 2 jours #3

Bonsoir
Tout dépend de la longueur des journées? et s'il y a aide aux devoirs? si tu l'emmènes à une activité sportive ? (taux de 3,20 à 3,50)
Si l'enfant te prend un agrément d'un petit (donc si pas d'agrément en plus pour un extra scolaire) tu peux appliquer un taux élevé comme 4€
Calcul de la mensualisation = 16 semaines de vacances auxquelles tu enlèves tes congés et ceux des parents donc imaginons 6 semaines de CP = 10 semaines fois 5 jours fois le nbre d'heures semaines fois le taux divisé par 12.
Puis il y a 36 mercredis donc 36 fois le nbre d'heures d'accueil fois le taux que tu auras choisi divisé par 12. Après il faut additionner les 2 mensu
Voilà

Connexion pour participer à la conversation.

Tarif périscolaire il y a 6 ans 2 jours #4

manou14 écrit: Bonsoir
Tout dépend de la longueur des journées? et s'il y a aide aux devoirs? si tu l'emmènes à une activité sportive ? (taux de 3,20 à 3,50)
Si l'enfant te prend un agrément d'un petit (donc si pas d'agrément en plus pour un extra scolaire) tu peux appliquer un taux élevé comme 4€
Calcul de la mensualisation = 16 semaines de vacances auxquelles tu enlèves tes congés et ceux des parents donc imaginons 6 semaines de CP = 10 semaines fois 5 jours fois le nbre d'heures semaines fois le taux divisé par 12.
Puis il y a 36 mercredis donc 36 fois le nbre d'heures d'accueil fois le taux que tu auras choisi divisé par 12. Après il faut additionner les 2 mensu
Voilà

attention nous ne sommes pas formées pour l'aide aux devoirs ce n'est pas notre rôle, imaginez que l'enfant soit en échec scolaire, les parents pourraient vous mettre ça sur le dos ;) pour les activités il n'est pas non plus dans notre rôle de les y emmener, ici les puer refusent que qu'on le fasse pour nos enfants invoquant les rythmes de sieste, alors je ne vois pas pourquoi on le ferait pour les enfants que l'on accueille

Connexion pour participer à la conversation.

Tarif périscolaire il y a 6 ans 2 jours #5

Merci pour vos réponses,
nous avions les mêmes congés ctd 1 semaine de noel et 4 semaines en été
donc je pense maintenir A 36 semaines B 16 semaines ?

Connexion pour participer à la conversation.

Tarif périscolaire il y a 6 ans 2 jours #6

Oui même chose qu'en année complète (52 semaines)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2