Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ENTRETIEN AVEC LES PARENTS il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour

Je débute dans le métier , comment se passe votre entretien avec les futurs parents??
car pour ma part j'ai des entretiens et toujours des réponse négative pourtant je suis au même tarif que les collègues
jaimerais savoir si vous préparer des questions ?
Je me pause beaucoup question si je doit continuer le métier .
bonne journée
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

ENTRETIEN AVEC LES PARENTS il y a 5 ans 11 mois #2

Bonjour.
Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte pour que des parents vous choisissent ou non : votre localisation, les prestations que vous proposez, votre façon de voir votre métier...
En ce qui me concerne, je remets aux parents mon projet d'accueil lors du 1er entretien. Ca fait toujours son petit effet car c'est encore assez rare et les parents apprécient beaucoup. Depuis que je fais ca, je n'ai pas de difficultés à trouver des employeurs.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, jl76

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

ENTRETIEN AVEC LES PARENTS il y a 5 ans 11 mois #3

Pour la localisation je suis bien placé proche de la nationale , j'explique que je fait des activités mes pas tout les jours ,et mon projet d'accueil jen ai un je donne aux parents quand je suis embauché peu, être donner à l'entretien maintenant .
je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

ENTRETIEN AVEC LES PARENTS il y a 5 ans 11 mois #4

Bonjour,

pourquoi ne pas demander aux parents ce qui fait que tu n'as pas été retenue ?

Les parents ne vont pas retenir tout ce qui a été dit durant l'entretien, donc c'est vrai qu'un livret d'accueil avec lequel ils vont pouvoir repartir est un plus (pour ma part j'ai fait le choix de mettre maintenant tout ça sur un site dont je donne l'adresse aux parents).

Je fais aussi systématiquement visiter toutes les pièces auxquelles les enfants auront accès et si du matériel est rangé je les rassure sur le fait que je l'ai (selon l'âge des enfants que j'accueille tout n'est pas forcément sorti). C'est un plus car je sais que certaines collègues ne montrent pas par exemple l'endroit où va dormir l'enfant parce que c'est dans une chambre de la famille et ne le font éventuellement que si elles sont choisies, or en tant que parent je pense que c'est rassurant de voir tout cela avant de faire son choix.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

ENTRETIEN AVEC LES PARENTS il y a 5 ans 11 mois #5

malheureusement beaucoup fond les morts ne répond pas aux messages pour savoir si il veulent travailler avec moi , oui je vais demander les prochaines fois la raison.
Je fais aussi la visite de ma maison et je leurs dit que jai tout le matériels nécessaire que je sors pas à chaque entretien .
merci de m'avoir répondu je vais maintenant donner mon livret d'accueil à chaque entretien .
bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

ENTRETIEN AVEC LES PARENTS il y a 5 ans 11 mois #6

Bonjour

Lors d'un entretien, en me présentant, j'explique pourquoi je suis devenue assmat et que je les comprends sur le choix difficile qu'ils ont a faire pour leur enfant. J'explique le déroulement d'une journée et les activités proposées.
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2