Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul mensu il y a 5 ans 10 mois #7

J'aurais mis les deux mensu, une par période, je ne sais pas si c'est possible mais c'est ce qui me semble le plus simple et correspondre au mieux à la réalité.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu il y a 5 ans 10 mois #8

Oui le plus simple est de faire :

X semaines à tant d'heures + Y semaines à tant d"heures le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12.
Avec X + Y = 52 semaines

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu il y a 5 ans 10 mois #9

Ok oui alors je note bien les deux périodes avec les horaires mais mon calcul de mensu comme le dit boucledor et comme on l'a dit au début, c'est ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu il y a 5 ans 10 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
attention si vous choisissez de partir sur cette mensu qui ne sera valable que la 1ére année, à date anniversaire il ne faudra pas oublier de faire un avenant pour une mensu à 38h X nbre de sem sur l'année/12

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu il y a 5 ans 10 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
moi je ne fais pas ainsi de peur d'oublier le jour J
je fais mensu X nbre d'heures du début de contrat avec un taux horaire plus élevé et lors de la hausse des heures on fait un avenant sur les nouveaux horaires avec un taux horaire plus faible
ainsi si le parent décide de ne pas augmenter les horaires je ne suis pas perdante mais au moins je suis sure de ne pas oublier de recalculer la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu il y a 5 ans 10 mois #12

dacia écrit: moi je ne fais pas ainsi de peur d'oublier le jour J
je fais mensu X nbre d'heures du début de contrat avec un taux horaire plus élevé et lors de la hausse des heures on fait un avenant sur les nouveaux horaires avec un taux horaire plus faible
ainsi si le parent décide de ne pas augmenter les horaires je ne suis pas perdante mais au moins je suis sure de ne pas oublier de recalculer la mensu


J'aurais fait pareil, en notant si cela est possible la date de passage à la nouvelle mensu et son montant.
J'aurais aussi proposé de partir directement sur 38 heures car pas sûre en faisant une simulation qu'avec des taux différents et en fonction des aides des PE cela leur fasse une grosse différence juste pour 3 mois (où il y a peut-être en plus des congés non acquis qui seront déduits).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3