Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Calcul mensu

Calcul mensu il y a 2 mois 2 semaines #1

Bonjour

Je vais signer une engagement réciproque. J'ai un doute sur le calcul de la mensu : les 3 premiers mois je ne travaillerai que 27 h semaines (congés parental partiel) et ensuite ce sera 38h semaine. La question : est ce que je fais une mensu (X semaines à 27h)+(Y semaines à 38h)/12, avec un avenant à la date anniversaire du contrat ou est ce que je fais d'abord un contrat à 27h puis au bout de 3 mois je vais un avenant pour passer à 38h ?
Sachant qu'il s'agit d'une année complète
Merci de vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Calcul mensu il y a 2 mois 2 semaines #2

Bonjour perso je partirais sur 1ère solution 27h* nbre sem 27h) + 38h* nbre sem38... mais il faut que la maman soit sur d'elle

Calcul mensu il y a 2 mois 2 semaines #3

Bonjour Cloetdomi

Merci pour ta réponse. Tu dis il faut que la maman soit sure d'elle. Si tu penses aux horaires, oui elle est sure, pendant 3 mois elle sera en parental partiel et donc l'enfant viendra un jour d e moins de ce qui se fera après. C'est de ça que tu parlais ?

Calcul mensu il y a 2 mois 2 semaines #4

titi64 écrit: Bonjour Cloetdomi

Merci pour ta réponse. Tu dis il faut que la maman soit sure d'elle. Si tu penses aux horaires, oui elle est sure, pendant 3 mois elle sera en parental partiel et donc l'enfant viendra un jour d e moins de ce qui se fera après. C'est de ça que tu parlais ?

Oui c'est ça, donc partez sur le calcul 27h*nbre sem de 27h ° 38h* nbre sem 38h/12 = nbre heures mensuelles* taux

Calcul mensu il y a 2 mois 2 semaines #5

Bonjour,

puisque tu es en année complète j'aurais fait autrement :
horaires de telle date à telle date (27 heures) : salaire mensuel
horaires à partir de telle date (38 heures) : salaire mensuel
Ça t'évite d'avoir un PE qui te promet 38 heures et ne tient pas parole et ça t'évite des calculs que les PE ne comprendront pas au moment des congés (car les CP doivent être payés comme si on travaillait, donc sur 38 heures et pas sur une moyenne des des horaires) et un avenant dans un an puisque ce sera 38 heures toute l'année.

Calcul mensu il y a 2 mois 2 semaines #6

Bonjour NounouC

Merci de ta réponse, mais je ne suis pas sure de comprendre ce que tu me dis....
Tu veux que je note bien sur l'engagement reciproque que de telle date à telle date je ferai 27h et sur l'autre période 38 h c'est ça ? Si c'est ça je comptais le faire
Mais je ne comprends pas ce que tu préconises comme mensu du coup ?

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3