Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul mensu il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour

Je vais signer une engagement réciproque. J'ai un doute sur le calcul de la mensu : les 3 premiers mois je ne travaillerai que 27 h semaines (congés parental partiel) et ensuite ce sera 38h semaine. La question : est ce que je fais une mensu (X semaines à 27h)+(Y semaines à 38h)/12, avec un avenant à la date anniversaire du contrat ou est ce que je fais d'abord un contrat à 27h puis au bout de 3 mois je vais un avenant pour passer à 38h ?
Sachant qu'il s'agit d'une année complète
Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu il y a 5 ans 10 mois #2

Bonjour perso je partirais sur 1ère solution 27h* nbre sem 27h) + 38h* nbre sem38... mais il faut que la maman soit sur d'elle

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu il y a 5 ans 10 mois #3

Bonjour Cloetdomi

Merci pour ta réponse. Tu dis il faut que la maman soit sure d'elle. Si tu penses aux horaires, oui elle est sure, pendant 3 mois elle sera en parental partiel et donc l'enfant viendra un jour d e moins de ce qui se fera après. C'est de ça que tu parlais ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu il y a 5 ans 10 mois #4

titi64 écrit: Bonjour Cloetdomi

Merci pour ta réponse. Tu dis il faut que la maman soit sure d'elle. Si tu penses aux horaires, oui elle est sure, pendant 3 mois elle sera en parental partiel et donc l'enfant viendra un jour d e moins de ce qui se fera après. C'est de ça que tu parlais ?


Oui c'est ça, donc partez sur le calcul 27h*nbre sem de 27h ° 38h* nbre sem 38h/12 = nbre heures mensuelles* taux

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu il y a 5 ans 10 mois #5

Bonjour,

puisque tu es en année complète j'aurais fait autrement :
horaires de telle date à telle date (27 heures) : salaire mensuel
horaires à partir de telle date (38 heures) : salaire mensuel
Ça t'évite d'avoir un PE qui te promet 38 heures et ne tient pas parole et ça t'évite des calculs que les PE ne comprendront pas au moment des congés (car les CP doivent être payés comme si on travaillait, donc sur 38 heures et pas sur une moyenne des des horaires) et un avenant dans un an puisque ce sera 38 heures toute l'année.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu il y a 5 ans 10 mois #6

Bonjour NounouC

Merci de ta réponse, mais je ne suis pas sure de comprendre ce que tu me dis....
Tu veux que je note bien sur l'engagement reciproque que de telle date à telle date je ferai 27h et sur l'autre période 38 h c'est ça ? Si c'est ça je comptais le faire
Mais je ne comprends pas ce que tu préconises comme mensu du coup ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3