Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

gros contrat pas si avantageux !! il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour

voilà je vous expose mon sujet du jour,j'ai rencontré des parents pour une garde en janvier d'un petit bout de 2 mois et demi(minuscule!!)
le contrat est en année incomplète 45 semaines/an avec 55 h par semaine 5 jours par semaine. 8h 19h tous les jours.
Bien sur vu le nombre d'heure les parents me disent que mon tarif horaire de 3.30 net et bien trop èlévé (je rêve ils sont payé combien de l'heure eux?) je comprends qu'il ont un budget et qu'il doivent respecter certaines conditions pour bénéficier des aides de la PAJE mais sincèrement quand je vois le contrat que j'ai actuellement de 46 heures par semaine sur 52 semaines ou finalement mon salaire est identique (plus ou moins) que celui qu'on me propose, je me dit que finalement dans notre métier travaillé plus pour gagner plus n'existe pas,nous sommes toujours tenu de nous aligné sur les aides apportés aux parents,quand est ce que ce métier sera reconnu?


dites moi ce que vous en pensez?
Le sujet a été verrouillé.

gros contrat pas si avantageux !! il y a 9 ans 11 mois #2

:) bonsoir, :woohoo: trop chère, alors que vous allez accueillir le bout 11h par jour et sur 5j!!!! en plus c'est 3.30 sur les 45 premières heures, les 10h suivante doivent être majorées.....c'est fou ça, à ce moment là on prend une assmat pour 8h jour au heure de bureau....
Le sujet a été verrouillé.

gros contrat pas si avantageux !! il y a 9 ans 11 mois #3

je suis bien d'accord mais les parents s'en tiennent toujours au remboursement qu'il reçevront de la paje,du coup moi je doit "adapter mon tarifs horaire" mais franchement je me dit que ça ne vaut pas le coup de ne plus avoir de vie,sachant que j'ai moi mème un p'tit bonhomme de 4 ans qui n'aura plus beaucoup sa maman pour lui tout seul (je sais que ça fait parti du boulot)
mais quand à la fin du mois tu regardes ta fiche de paie et qu'en aillant travaillé 55 h semaine tu touches à peine 700€ tu te dit que ça vaut pas le coup.J'aime ce travail mais je suis franchement frustré.
Le sujet a été verrouillé.

gros contrat pas si avantageux !! il y a 9 ans 11 mois #4

Bonjour.
Par chez vous, les autres ass mat prennent environ quel tarif pour cette amplitude horaire ? Est ce qu'il y a trop d'ass mat par rapport à la demande ?
Je suis d'accord avec vous que 11h par jour, ça empiète forcément sur notre vie privée et que ça mérite un salaire correct.
Ce message a reçu les remerciements de : novalee0805
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

gros contrat pas si avantageux !! il y a 9 ans 11 mois #5

sincèrement je ne sais pas quel tarif applique les autres ass- mat car c'est un sujet un peu tabou!
mais ça revient toujours à ce que les parents sont près à donner en fonction de ce que leur rembourse la caf.Les parents et surtout les jeunes parents ne se rende pas toujours compte du travail que ça représente.La patience,la vigilance...
mais bon on fait avec mais je pense qu'un salaire correct est la preuve du respect de notre travail.

bonne journée à vous
Le sujet a été verrouillé.

gros contrat pas si avantageux !! il y a 9 ans 11 mois #6

en fait les parents m'ont expliqué avoir des difficultés à trouver des assistantes maternelles pour autant d'heures,je ne suis donc pas la seule à trouver peu avantageux de travailler autant pour si peu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3