Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bébé il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour,

Que feriez-vous si vous deviez garder un bébé qui ne dort qu'à plat ventre ?

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé il y a 5 ans 11 mois #2

J'ai eu !!! J'ai commencé avec de bout de chou en septembre dernier ; il avait 3 mois et la maman ne m'avait pas prévenue qu'il ne dormait QUE sur le ventre... elle me l'a dit à la signature du contrat, le 1er jour d'adaptation... Bref, je lui ai dit que perso, je ne prendrais pas ce risque et que je tenterai de le coucher sur le dos, ce qu'elle a validé. Ca a été bien compliqué jusqu'à ses 6 mois, âge auquel il s'est retourné tout seul, mais j'ai tenu bon !! vers l'âge de 4 mois, j'avais lu que la solution de l'emmaillotage pouvait s'avérer efficace et avec l'accord des parents, nous avons testé (enfin... j'ai testé, car chez eux : sur le ventre :dry: ). BINGO !!! Ca a marché !!!!!!!! J'ai donc eu une pose d'environ 1 mois dans les dodos compliqués, mais ensuite... il a commencé à s'en défaire seul, donc le danger était là aussi et j'ai dû arrêter... 1 mois encore compliqué, mais une fois qu'il se tourne seul, plus de soucis, évidemment, il se met tout seul sur le ventre. C'est sûr que j'ai beaucoup surveillé au départ, mais au moins, il dormait. Ce qui les réveille souvent, ce sont les petits sursauts qu'ils font en s'endormant ; c'est pourquoi l'emmaillotage fonctionne bien, ils sont maintenus et se sentent en sécurité (c'est en tout cas ce que j'avais lu) ;) Bon courage !

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé il y a 5 ans 11 mois #3

Merci pour votre réponse rapide.
Vous faites allusion je présume à une gigoteuse d'emmaillotage ? Je doute fort que mes parents soient d'accord pour cela.
Je les ai prévenus que je ne le laisserai pas dormir à plat ventre et que c'était fortement déconseillé par pmi. Ils en sont conscients mais il ne dort que comme cela chez eux.
C'est un gros stress pour moi et je voudrais trouver une solution efficace, je ne veux absolument pas courir un risque en le laissant dormir dans cette position !
Y aurait-il une autre solution peut-être ?

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé il y a 5 ans 11 mois #4

Au départ, oui, la maman m'avait ramené sa gigoteuse d'emmaillotage, mais comme le bébé était déjà grand, elle était trop juste, alors je me suis servie de mes grands lange et je me suis "formée à l'emmaillotage" grâce à youtube :cheer: ! Je les avais depuis mon petit dernier (qui a 16 ans, lol !), mais je ne m'en étais jamais servi ^_^
J'ai essayé 1 fois de le coucher sur le ventre chez moi, mais j'étais tellement en stress que je suis vite repassée au dos
Ce message a reçu les remerciements de : kaloo

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé il y a 5 ans 11 mois #5

J'ai eu aussi et je mettais le bébé sur le côté car impossible de réussir à m'endormir sur le dos c'était des hurlements ! Beaucoup de stress.....

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé il y a 5 ans 11 mois #6

Je pense que vous devriez prendre contact avec votre puéricultrice de pmi .elle peut je pense vous donner des conseils avisés .
Ce qui est certain c'est que c'est une situation très délicate et source de beaucoup de stress pour nous assistantes maternelles
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2