Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Les frais kilométriques

    19 mars 2019

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • Calcul de la paie : les absences

    06 mars 2019

    En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

  • La formation professionnelle continue

    17 janvier 2019

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

    173 novembre 2018

    > SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

    172 octobre 2018

    > La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Calcul des CP avec un avenant à l baisse en cours d'année

Calcul des CP avec un avenant à l baisse en cours d'année il y a 9 mois 3 semaines #1

Bonjour je voudrais savoir si mon raisonnement pour le calcul de mes CP est correct pour 2 de mes contrats .
Pour T contrat année complete depuis 2014 avec un passage en contrat périscolaire depuis septembre 2017 (garde les mercredis et vacances scolaires ) . Est ce qu'il ya un calcul spécifique à faire du fait qu'il y ait 2 rythmes de travail sur l'année de référence, sachant que les 47 semaines ont été travaillées ?

Pour L début de contrat 15 octobre 2017 année incomplete travail 36 semaines d'école ,3 jours par semaine. Puis au 1 avril 2018 avenant pour passer à 2 jours de travail par semaine ,sachant que le contrat va se finir la première semaine de juillet et nous étant aperçu qu'il y avait déjà un régulation de plus de 100 euros au moment de l'avenant à la baisse (qui m'à déjà été payé )nous avons convenu de faire un avenant avec un calcul sur une année complete pour éviter une nouvelle régularisation importante en juillet. Comment dois je procéder pour le calcul des CP ,je n'y comprend plus grand chose.
Merci pour vos éclaircissements.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Calcul des CP avec un avenant à l baisse en cours d'année il y a 9 mois 3 semaines #2

Bonjour,

Pour le contrat en année complète, les congés seront payés en maintien de salaire au moment de la prise (vu l'ancienneté du contrat, les 30 jours ouvrables doivent être acquis). Quand vous prendrez le solde des congés acquis (en hiver 2018/2019), vous comparez la valeur des congés pris avec les 10 % des salaires. Si besoin, l'employeur devra régler la différence.

Pour l'autre contrat, déjà je n'aurais pas accepté un contrat à la baisse en avril. En effet, le calcul des congés en maintien se fera selon les données en vigueur au 31 mai (donc sur 2 jours), les congés seront donc forcément à la baisse. Ensuite, si en plus le contrat doit s'arrêter en juillet, raison de plus de refuser un avenant. De plus, il s'agissait d'un contrat sur 36 semaines, étalé sur 12 mois, donc il aurait été plus judicieux de rompre le contrat fin août, l'employeur aurait touché une aide caf en plus et pas de régularisation.

Maintenant pour ce 2ème contrat : il s'agissait d'une mensu année incomplète qui est passée en année complète en avril. Je suppose que vous n'avez pris aucun congé entre avril et mai ? Et pendant l'année incomplète, pas de paiement des congés par 10 % ou au moment de la prise ou lors de l'avenant ? Si non, au moment de la rupture du contrat il y aura les congés acquis entre octobre 2017 et mai 2018 + les congés acquis entre juin 2018 et la fin du contrat, si rien n'a été pris en temps.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Calcul des CP avec un avenant à l baisse en cours d'année il y a 9 mois 3 semaines #3

Merci Shania pour votre renseignements .pour le contrat numéro 1 je ne comprends pas ce que vous voulez dire pour les CP hiver 2018 2019 .

Pour le numéro 2 en fait c'est de ma faute si on peut dire j'ai accueilli cet enfant 3 jours par semaine jusqu'à fin mars puis ensuite j'avais un nouvel accueil de programme et je n'avais plus que 2 jours d'accueil disponible c'était un accord passé avec la maman. Pour le 2 je viens de faire le calcul il s'are que ce sont les 10%les plus avantageux.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1