Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Autre contrat pour une famille contrat de date à date il y a 5 ans 10 mois #1

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Bonjour, j'ai déjà exposé mon problème précédemment mais je n'ai eu qu'une réponse et elle se confronte à celles du ram ou de Pajemploi...
Une de mes familles me propose d'accueillir un autre de ses enfants mais sur une période définie en juillet août pour pallier au centre aéré et aux absences des grands parents. D'après le ram, et en me documentant, je pense qu il a raison, ce n'est pas un CDD, la loi le prévoit que pour un remplacement. Donc il faut faire un CDI même pour un contrat de 5 semaines ? Comment calculer vous la mensualisation ? Sur 52 semaines type année complète donc pas de régul à calculer ou sur 5 semaines et donc régul en fin de période ? J'ai fait le calcul année complète, je perds quelques sous... à la fin de la période , cet employeur doit il me licencier ? Car le contrat de l'autre enfant sera toujours actif. Je suis complétée par pôle emploi, je leur ai posé la question. Pour eux il faut que je justifie les heures enfants 1 et enfant 2 correspondant au licenciement..mais avec paje il n'y a qu'un un bulletin de salaire par famille. J'ai peur que la fin de contrat induise pôle emploi en erreur comme souvent et après bonjour la galère....le ram m'a également proposé sous couvert que moi et mon employeur soyons ok, de juste faire un avenant au contrat du premier enfant, donc pas de rupture, juste une augmentation du salaire les mois concernés.... ça ne correspond pas au cadre, puisque normalement un contrat égal un enfant.... j'avoue être larguée... comptant sur vos lumières avisées.

Connexion pour participer à la conversation.

Autre contrat pour une famille contrat de date à date il y a 5 ans 10 mois #2

STEF2678 écrit: Bonjour, j'ai déjà exposé mon problème précédemment mais je n'ai eu qu'une réponse et elle se confronte à celles du ram ou de Pajemploi...
Une de mes familles me propose d'accueillir un autre de ses enfants mais sur une période définie en juillet août pour pallier au centre aéré et aux absences des grands parents. D'après le ram, et en me documentant, je pense qu il a raison, ce n'est pas un CDD, la loi le prévoit que pour un remplacement. Donc il faut faire un CDI même pour un contrat de 5 semaines ? Comment calculer vous la mensualisation ? Sur 52 semaines type année complète donc pas de régul à calculer ou sur 5 semaines et donc régul en fin de période ? J'ai fait le calcul année complète, je perds quelques sous... à la fin de la période , cet employeur doit il me licencier ? Car le contrat de l'autre enfant sera toujours actif. Je suis complétée par pôle emploi, je leur ai posé la question. Pour eux il faut que je justifie les heures enfants 1 et enfant 2 correspondant au licenciement..mais avec paje il n'y a qu'un un bulletin de salaire par famille. J'ai peur que la fin de contrat induise pôle emploi en erreur comme souvent et après bonjour la galère....le ram m'a également proposé sous couvert que moi et mon employeur soyons ok, de juste faire un avenant au contrat du premier enfant, donc pas de rupture, juste une augmentation du salaire les mois concernés.... ça ne correspond pas au cadre, puisque normalement un contrat égal un enfant.... j'avoue être larguée... comptant sur vos lumières avisées.



Bonjour, permettez moi de féliciter votre ram, puisque pour une fois, il ne dit pas de bêtises ! Effectivement, juste un avenant à votre contrat actuel, car vous n'avez qu'un seul employeur, et que juridiquement et légalement il ne peut y avoir qu'une seule relation contractuelle qui unit employeur et salarié. Vous ne serez donc pas non plus licenciée à la fin des semaines d'accueil puisque vous continuerez à être employeur par ce même employeur, vous aurez juste pour une courte période, une augmentation de salaire avec ce même employeur. La paje de toute façon n'éditera qu'un seul bulletin de salaire pour l'ensemble des heures travaillées, puisqu'il ne reconnait qu'un seul employeur... Hi hi.
Celà s'appelle unicité de l'employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1