Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

garder bébé des la naissance il y a 5 ans 10 mois #1

bonjour
j'aimerais avoir confirmation que faire un contrat des la naissance de l'enfant est possible,
et qu'il ny a pas de délais ( comme attendre la fin du congé maternité )
merci

Connexion pour participer à la conversation.

garder bébé des la naissance il y a 5 ans 10 mois #2

Bonjour,
il y a des professions, notamment en libéral, où le congé maternité n'existe pas. Ce qui sous entend qu'il n'y a pas de date obligatoire de reprise d'activité.
A mon avis, le problème est plutôt de réfléchir à l'intérêt du bébé et de sa mère, a être accueilli aussi tôt après la naissance et à quel rythme ??
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

garder bébé des la naissance il y a 5 ans 10 mois #3

en fait la question est que la maman veut me réserver la place.( 4 mois avant sa reprise) Donc débuter le contrat des le premier mois ,et non pas avoir bébé a temps complet.

Connexion pour participer à la conversation.

garder bébé des la naissance il y a 5 ans 10 mois #4

talinounou1 écrit: en fait la question est que la maman veut me réserver la place.( 4 mois avant sa reprise) Donc débuter le contrat des le premier mois ,et non pas avoir bébé a temps complet.


Bonjour,
Pour réserver une place un engagement réciproque suffit, pas besoin de commencer le contrat si tôt.

Connexion pour participer à la conversation.

garder bébé des la naissance il y a 5 ans 10 mois #5

sauf que rester 3 mois sans salaire moi je dis non

Connexion pour participer à la conversation.

garder bébé des la naissance il y a 5 ans 10 mois #6

talinounou1 écrit: sauf que rester 3 mois sans salaire moi je dis non

Et si au final la maman décide de prendre une autre AM ?
Je trouve ta démarche un peu spéciale ! même si je comprends que 3 mois sans salaire c'est pas top mais au moins tu sais qu'un contrat va arriver...et peut-être que tu as une aide de pôle -emploi.

Cela ne me viendrait pas à l'idée sous réserve de garder une place de faire payer les parent alors que l'enfant ne viendra pas de suite....
C'est de l'abus...Ne le prends pas mal mais mets-toi à la place des parents...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2