Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP et arrêt maladie il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'arrive à une fin de contrat en arrêt complète , contrat commencé le 1er février 2016 et je suis dans les calculs.
Au 31 mai 2018 j'aurai dû avoir acquis 30 jours de CP mais j'ai été arrêtée une partie du mois de février, une partie du mois de mars et une partie du mois d'avril.
Comment décompte-t'on les CP non pris afin de calculer les CP qu'il restera à l'employeur à me régler ?

Le contrat se terminera le 13 juillet 2018 et je n'aurai pas pris mes congés d'été donc il faut que les PE me règlent les congés dûs même si je dois en enlever pour cause d'arrêt maladie.

Même si j'ai fait le calcul de le cour de cassation pour déduire les congés tant que je ne les avais pas acquis et qu'il me reste des congés acquis à prendre du 1er juin 2017 au 31 mai 2018 , (ou à me faire payer), j'ai comme l'impression que mes PE partent du principe qu'en année complète mis à part, l'indemnité que fin de contrat, ils ne me devraient plus rien vu que le contrat se termine avant mes CP.

Pouvez-vous m'aider pour le calcul de février, mars et avril, c'est à dire le calcul pour compter comment déduire les CP non acquis pour cause d'arrêt maladie, afin de les déduire, s'il vous plaît ?

Quel est le bon calcul ? Je sais qu'il faut compter 2,5 jours toutes les 4 semaines mais j'ai du mal à faire l'opération à savoir : est-ce qu'on fait 4 semaines / 2,5 jours = 0,625 jours à compter par semaine travaillée ???

Février : 8 jours travaillés dans le mois donc : 0,625 jours acquis pour 7 jours travaillés. Pour 8 jours quel est le calcul ?
Mars : 16 jours travaillés dans le mois.
Avril : 9 jours travaillés dans le mois.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance et bon WE !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Christine 50.

CP et arrêt maladie il y a 5 ans 10 mois #2

Bonjour Christine 50,
Non seulement, tu as acquis des congés payés durant l'année de référence mais ton employeur devra aussi te régler les congés acquis du 1<sup>er</sup> juin au 31 juillet à raison de 2.5 jours par mois. Comme tu n'as pas pris de congé, ton employeur doit te les payer. (Si tu as des enfants de moins de 15 ans, tu as droit en plus à 2 jours supplémentaires par enfant et par année de référence)
Je pense que tu dois faire le calcul comme en année incomplète... Pour trouver le nombre de jours de congés payés auquels tu as droit, tu dois comptabiliser le nombre de semaines travaillées entre le 1<sup>er</sup> juin 2017 et le 31 mai 2018, le diviser par 4 et le multiplier par 2.5. Tu obtiens le nombre de jours de CP acquis (arrondi à l'entier supérieur si nécessaire). Pour te simplifier ie calcul, je te conseille le lien suivant, tu peux imprimer le résultat : www.casamape.fr/outils/item/calcul-conge...yes-annee-incomplete . Cet outil te calcul tout, la règle du dixième, le maintien de salaire, le montant par jour ouvrable de CP... J'espère avoir été utile

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1