Elfy écrit: Bonjour a toutes et tous,
Voila actuellement au chômage je m occupe de ma fille, je reprend une activité salariée dans 1 semaine.
J ai trouvé une assistante maternelle pour le mois de septembre ( elle ne pouvait pas avant) , et une autre de mi juin à mi aout ( soit ~10 jours de garde)
Seulement voilà pour moi c est un cdd de 2 mois et elle veut faire un cdi ( soit disant qu'il y a des closes spéciales pr les cdd).
Qui a raison? Y a t il un avantage pr elle?
Par avance merci.
Bonjour,
C'est un CDI car le CDD est réservé au remplacement d'une assistante maternelle qui est déjà sous contrat avec vous.
Il y a surtout avantage pour vous car cous n'aurez pas la prime de de précarité de 10% à verser à la fin du contrat
Dans notre profession le licenciement au sens juridique du code du travail n'existe pas.
La convention permet la rupture du contrat par retrait de l'enfant avec un préavis de 15 jours dans votre cas.
Lisez la convention article 18.
Partez sur une mensualisation en année complète 52 semaines avec déduction des absences (congés, maladies justifiés.....) par le calcul de la cour de cassation qui est le seul moyen légal de minorer le salaire.