Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés pris par anticipation en temps mais non payés. il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour, voilà juin arrivé et le calcul des CP que je ne maîtrise pas toujours.
Je garde A en année incomplète 43 semaines. Sont déduites donc 9 semaines.
Le contrat ayant commencé le 2 janvier, il y a eu 2 semaines (qui étaient mes cp déjà prévus avec les autres contrats )+ 2 sem abs parents +1 semaine de maladie déduite+1semaine d'absence non prévue pour convenance perso des parents.
Toutes ces semaines n'ont pas été payées mais comment calculer ce qui m'est dû en cp au 30 mai?
5 mois travaillés ok ? mais combien de semaines travaillées dois-je compter? lesquelles déduire?
ou compter en mois mais ce n'est jamais juste puisque chaque mois ne compte pas 4 semaines....
Je pense que je dois déduire 6 semaines, c'est juste?


Merci d'avance.

Pour les 10 % je sais faire.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés pris par anticipation en temps mais non payés. il y a 5 ans 10 mois #2

Bonjour en année incomplète vos 5sem et les 4sem décalées du parents sont déjà déduites, donc plus rien a déduire de la mensu quand les sem prévues en cp sont prise....vous deviez déduire que la maladie c'est tout...la semaine pour convenance perso du pe non prévue était payée comme travaillée....
du 2 janvier au 31 mai vous comptabilisez les sem travaillées réellement - vos sem de cp cette année et moins la semaine maladie soit sur le total des sem entre les 2 dates vous retirez que 5 sem (vos 2sem - 2 sem des pe - 1 sem maladie)
l'an prochain au 31 mai 2019 vous inclurez au semaine travaillées, vos sem de congés pris entre juin 2018/31 mai 2019

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés pris par anticipation en temps mais non payés. il y a 5 ans 10 mois #3

Des congés par anticipation, ce sont des congés PAYÉS avant la fin de la période d'acquisition.

Ce ne peut donc être le cas que pour les contrats en année complète où les congés sont payés à leur prise en maintien de salaire.

Ce n'est pas le cas en année incomplète où les congés sont déjà déduits du salaire et ne seront payés qu'à la date convenue au contrat (en une fois en juin etc...).

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés pris par anticipation en temps mais non payés. il y a 5 ans 10 mois #4

Parfait, je vous remercie, c'est plus clair pour moi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1