Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

renseignements periscolaire il y a 5 ans 9 mois #1

bonjour voila a partir de septembre 2018 un employeur ne me confie plus sa fille en vacance scolaire donc je l'acceuil 5h par semaine que les semaines d'ecole c'est a dire 36 semaines dois je faire une mensualisation ou pas vue le nombre d'heure je vois que ça me prend une place pour si peu
mensualisation de septembre 2017 a aout 2018 en periscolaire question: les parents on mernsualisé des semaines en vacance scolaire mais on mit leurs fille en centre de loisirs, au lieu de me la confié comme c'etait convenue ,donc les semaines absence de l'enfant sont comprise dans la mensualisation donc il y a pas d'heures a devoir aux pârents vu que c'est eux qui on decidé de mettre leurs filles au centre merci de vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

renseignements periscolaire il y a 5 ans 9 mois #2

Bonjour,

La mensualisation est obligatoire, vous devez donc calculer votre nouvelle mensualisation à partir de septembre 2018.
L'employeur doit donc vous présenter un avenant que vous pouvez refuser ou accepter, avec les nouvelles modalités d'accueil et la nouvelle mensualisation.

Ce sera une année incomplète.
Donc 5 heures x 36 semaines x taux horaire / 12

Connexion pour participer à la conversation.

renseignements periscolaire il y a 5 ans 9 mois #3

Bonsoir

Si vous refusez l'avenant, l'employeur devra vous licencier.

Connexion pour participer à la conversation.

renseignements periscolaire il y a 5 ans 9 mois #4

Vous ne devez rien aux parents car il s'agit d'absences pour convenance personnelle. Je vous conseille de ne pas accepter l'avenant à la baisse et donc de vous faire licencier et vous aurez sans doute une aide de pôle-emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

renseignements periscolaire il y a 5 ans 9 mois #5

Bonjour,

honnêtement je ne bloquerais pas une place pour si peu.
Ce contrat peut vous bloquer pour accueillir un autre enfant et il n'est pas dit que la PMI vous donnerait une dérogation, vous vous trouveriez alors contrainte de démissionner ce qui vous serait défavorable si par la suite vous aviez besoin de pôle emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1