Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement en juillet 2018 il y a 5 ans 9 mois #1

bonjour à vous toutes pouvez vous me dire si j'ai bienfait mes calculs car j'ai un doute
voila je suis en année complète avec un parent depuis octobre 2017 après plusieurs avenants ou elle n'a pas arreter de changer l les heures de garde et la mensualisation elle viens de me faire savoir qu'en septembre l'enfant rentre en creche et donc me le retire le 13 juillet 2018
nous avons commencer à faire les calcul pour la fin du contrat moi je trouve 20 jours de conges de octobre 2017 à mai 2018
15 jours de préavis (25/06/2018 au 13/07/2018) 10 jours de travaille pour juillet 2018 et 3 jours de conges pour juin et juillet 2018
je vous remerci toutes pour vos réponses
Maria

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement en juillet 2018 il y a 5 ans 9 mois #2

Bonjour,

Pour être sûr de vos calculs il faut nous les détailler. Comment avez vous obtenue le nombre de jours de cp.
Les modalités du contrat et du dernier avenant (date exact du contrat, les jours, horaires, d'accueil, calcul mensualisation....)

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement en juillet 2018 il y a 5 ans 9 mois #3

bonjour pour les conges j'ai fait le calcul avec le simulateur de casamape j'ai 32 semaines pour les conges j'ai fait les deux calculs et retenu celui des 10% car notre contrat se termine le 13 juillet 2018. contrat commencer le 13/10/2017

les garde sont du lundi au vendredi de (8h à 18h) garde au dela de 45 H majoration de 10%
(45h x taux h) + (5h x taux h majorer ) x52 : 12 ce qui nous donne la mensualisation
ensuite pour juin et juillet 3 jours car annee en cours pour le dernier avenant c'est le tarif initial qui est repris ainsi que les horaires de debut de contrat voila . merci encore pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1