Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat et régularisation il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour à vous tous , J'ai une fin de contrat qui arrive à grand pas , j'ai un problème avec la maman .nous avions refait une mensualisation sur 42 s , car sur le départ nous étions à 45 s et la maman à voulu baisser les semaines . Ne voulant pas baisser autant sur la mensualisation nous avons couper la poire en deux , nous sommes partis sur 42 s car elle voulait partir sur 40s. nous étions mis d'accord à l'oral que les 2 semaines supp lui servirait si elle avait des rdv quand j'avais pas l'enfant ou elles seront perdu pour elle !! Maintenant que la régularisation arrive les deux semaines qu'elle m'avait mis en plus elle ne veut pas les prendres en compte en semaines faites. Cela fait une différence sur la régularisation ! Comment faire ? Je veux arnaquer personne mais la je me sens moi arnaquée !!

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et régularisation il y a 5 ans 9 mois #2

Pas compris. C'est une mensu sur 42 semaines prévues d'accueil donc de quelles 2 semaines supp parlez-vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et régularisation il y a 5 ans 9 mois #3

Au départ nous étions sur 45s. La maman à voulu baisser le contrat à 40s . Cela faisait une grosse perte de salaire donc nous avons couper la poire en deux et partis sur 42s La maman m'avait dit qu'elle se servirait des 2s en plus pendant les vacances en perles ou quelle seront perdu pour elle si elle ne les prend pas , elle ne les a pas prises . Maintenant que la régularisation arrive elle ne veut pas les inclures dans les semaines faites donc pour moi cela revient que j'ai signé un contrat sur 40s . Je sais pas comment faire cela et t'il perdu pour moi ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et régularisation il y a 5 ans 9 mois #4

Si la mensu est calculée sur 42 semaines, c'est qu'il est prévu 42 semaines d'accueil.

Le salaire correspond donc à 42 semaines et est lissé sur 12 mois.

Au moment de la rupture du contrat vous allez calculer la régularisation, et si vous n'avez pas été assez payée, elle vous doit la différence. Si vous avez un trop perçu, il reste en votre faveur.

Si une mensu sur 40 semaines, à votre ancien taire ne vous suffisait pas, il suffisait de négocier un tarif plus élevé !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1