Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

    184 août 2020

    > Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
  • L'assmat n° 183 juin -juillet 2020

    183 juin 2020

    > Les mesures d’exception face au Covid-19
    > Reprendre son activité en toute sérénité
  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2020

    Hors-série Paie et impôt avril 2020

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat et régularisation il y a 2 ans 2 mois #1

Bonjour à vous tous , J'ai une fin de contrat qui arrive à grand pas , j'ai un problème avec la maman .nous avions refait une mensualisation sur 42 s , car sur le départ nous étions à 45 s et la maman à voulu baisser les semaines . Ne voulant pas baisser autant sur la mensualisation nous avons couper la poire en deux , nous sommes partis sur 42 s car elle voulait partir sur 40s. nous étions mis d'accord à l'oral que les 2 semaines supp lui servirait si elle avait des rdv quand j'avais pas l'enfant ou elles seront perdu pour elle !! Maintenant que la régularisation arrive les deux semaines qu'elle m'avait mis en plus elle ne veut pas les prendres en compte en semaines faites. Cela fait une différence sur la régularisation ! Comment faire ? Je veux arnaquer personne mais la je me sens moi arnaquée !!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Fin de contrat et régularisation il y a 2 ans 2 mois #2

Pas compris. C'est une mensu sur 42 semaines prévues d'accueil donc de quelles 2 semaines supp parlez-vous ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Fin de contrat et régularisation il y a 2 ans 2 mois #3

Au départ nous étions sur 45s. La maman à voulu baisser le contrat à 40s . Cela faisait une grosse perte de salaire donc nous avons couper la poire en deux et partis sur 42s La maman m'avait dit qu'elle se servirait des 2s en plus pendant les vacances en perles ou quelle seront perdu pour elle si elle ne les prend pas , elle ne les a pas prises . Maintenant que la régularisation arrive elle ne veut pas les inclures dans les semaines faites donc pour moi cela revient que j'ai signé un contrat sur 40s . Je sais pas comment faire cela et t'il perdu pour moi ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Fin de contrat et régularisation il y a 2 ans 2 mois #4

Si la mensu est calculée sur 42 semaines, c'est qu'il est prévu 42 semaines d'accueil.

Le salaire correspond donc à 42 semaines et est lissé sur 12 mois.

Au moment de la rupture du contrat vous allez calculer la régularisation, et si vous n'avez pas été assez payée, elle vous doit la différence. Si vous avez un trop perçu, il reste en votre faveur.

Si une mensu sur 40 semaines, à votre ancien taire ne vous suffisait pas, il suffisait de négocier un tarif plus élevé !

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1