Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

jumeaux il y a 5 ans 9 mois #1

bonjour,
Si tout va bien je devrai accueillir pour septembre avec une adaptation en août des jumeaux. Comment cela fonctionne, un seul contrat deux contrats ? merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

jumeaux il y a 5 ans 9 mois #2

Bonjour,
pour ma part j'avais fait 2contrats mais un bulletin de salaire. j'avais de la chance c'est que les jumeaux venaient et partaient à la meme heure et si absence de l'un, absence de l'autre. Mais faire quand meme 2 bs . Donc 1 mensualisation par enfant, frais d'entretien par enfant. Cp par enfant....bref tous en double.
Ce message a reçu les remerciements de : boubou76780

Connexion pour participer à la conversation.

jumeaux il y a 5 ans 9 mois #3

merci de votre réponse, oui j'étais partie pour faire en double le forfait, l'entretien, mais je me disais que comme en principe on doit fait un seul contrat par employeur, dois-je faire un seul contrat notifiant les 2 prénoms et noter que les enfants seront accueillis aux mêmes conditions ? j'ai déjà eu des fratries donc contrat pour l'aîné et avenant pour le second mais des jujus c'est une 1ère pour moi

Connexion pour participer à la conversation.

jumeaux il y a 5 ans 9 mois #4

boubou76780 écrit: merci de votre réponse, oui j'étais partie pour faire en double le forfait, l'entretien, mais je me disais que comme en principe on doit fait un seul contrat par employeur, dois-je faire un seul contrat notifiant les 2 prénoms et noter que les enfants seront accueillis aux mêmes conditions ? j'ai déjà eu des fratries donc contrat pour l'aîné et avenant pour le second mais des jujus c'est une 1<sup>ère</sup> pour moi



Bonjour,

Vous pouvez faire 2 contrats (1 par enfant) c'est d'ailleurs conseillé pour pôle emploi et ça ne changera rien sur votre relation contractuelle avec l'employeur. Si vous faites qu'un contrat il faut, évidement, que le nom de 2 enfants apparaisse ainsi que l'age, les conditions d'accueil, le salaire pour chaque enfant.....

Par contre, vous avez intérêt à faire un Bulletin de salaire par enfant en plus de celui de la pajemploi, c'est vivement conseillé pour n'importe quel type d'accueil mais encore plus pour une fratrie.

En voici :

www.unsa-assmat.org/pages/bulletin-de-sa...ante-maternelle.html
Ce message a reçu les remerciements de : boubou76780

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

jumeaux il y a 5 ans 9 mois #5

biscotte écrit:

boubou76780 écrit: merci de votre réponse, oui j'étais partie pour faire en double le forfait, l'entretien, mais je me disais que comme en principe on doit fait un seul contrat par employeur, dois-je faire un seul contrat notifiant les 2 prénoms et noter que les enfants seront accueillis aux mêmes conditions ? j'ai déjà eu des fratries donc contrat pour l'aîné et avenant pour le second mais des jujus c'est une 1<sup>ère</sup> pour moi



Bonjour,

Vous pouvez faire 2 contrats (1 par enfant) c'est d'ailleurs conseillé pour pôle emploi et ça ne changera rien sur votre relation contractuelle avec l'employeur. Si vous faites qu'un contrat il faut, évidement, que le nom de 2 enfants apparaisse ainsi que l'age, les conditions d'accueil, le salaire pour chaque enfant.....

Par contre, vous avez intérêt à faire un Bulletin de salaire par enfant en plus de celui de la pajemploi, c'est vivement conseillé pour n'importe quel type d'accueil mais encore plus pour une fratrie.

En voici :

www.unsa-assmat.org/pages/bulletin-de-sa...ante-maternelle.html

merci pour votre réponse,
encore une question avec votre lien je ne vois que le bulletins de salaire de juin 2018, ils sont accessibles chaque mois ? désolée mais je suis toute nouvelle ici même si je suis ass mat depuis 1999 je m'aperçois que je suis bien nulle concernant tout ce qui est administratif je n'ai jamais fait de bulletin de salaire, et même pas sure d'avoir fait correctement les calculs de forfaits pfffff

Connexion pour participer à la conversation.

jumeaux il y a 5 ans 9 mois #6

boubou76780 écrit:

biscotte écrit:

boubou76780 écrit: merci de votre réponse, oui j'étais partie pour faire en double le forfait, l'entretien, mais je me disais que comme en principe on doit fait un seul contrat par employeur, dois-je faire un seul contrat notifiant les 2 prénoms et noter que les enfants seront accueillis aux mêmes conditions ? j'ai déjà eu des fratries donc contrat pour l'aîné et avenant pour le second mais des jujus c'est une 1<sup>ère</sup> pour moi



Bonjour,

Vous pouvez faire 2 contrats (1 par enfant) c'est d'ailleurs conseillé pour pôle emploi et ça ne changera rien sur votre relation contractuelle avec l'employeur. Si vous faites qu'un contrat il faut, évidement, que le nom de 2 enfants apparaisse ainsi que l'age, les conditions d'accueil, le salaire pour chaque enfant.....

Par contre, vous avez intérêt à faire un Bulletin de salaire par enfant en plus de celui de la pajemploi, c'est vivement conseillé pour n'importe quel type d'accueil mais encore plus pour une fratrie.

En voici :

www.unsa-assmat.org/pages/bulletin-de-sa...ante-maternelle.html

merci pour votre réponse,
encore une question avec votre lien je ne vois que le bulletins de salaire de juin 2018, ils sont accessibles chaque mois ? désolée mais je suis toute nouvelle ici même si je suis ass mat depuis 1999 je m'aperçois que je suis bien nulle concernant tout ce qui est administratif je n'ai jamais fait de bulletin de salaire, et même pas sure d'avoir fait correctement les calculs de forfaits pfffff


Oui il suffit de changer les dates.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1